U2 France

Article du tag review

U2 - Interpol 0 (Stade Roi Baudouin 23.09.10)

26 septembre 2010

Ce n’est pas très fair play de ma part... Le match était joué d’avance... Il faut reconnaître une certaine bravoure au groupe de Paul Banks pour avoir ôsé affronter pareil monstre... Le monstre, ici, ce n’est pas U2 mais bien cette immense scène en forme de golgoth, digne du meilleur épisode de Goldorak.
Un géant d’acier qui n’a fait qu’une bouchée d’Interpol.
Sur disque, le parallèle est inévitable : pour leur quatrième album, les américains semblent définitivement à court de sang neuf et connaissent déjà (...)

La force est avec U2

26 septembre 2010

Le quatuor signe une prestation visuellement grandiose. Reste le son...
Ce bol ! Les cieux sont avec les dieux du stade et leur public. Avant le premier des deux concerts de U2 à Bruxelles, un joli soleil descend sur le Heysel où le public arrive comme à un pique-nique. Tranquille. Les abords du stade Roi Baudouin ont une improbable allure de kermesse ; la rue de Marathon est une terrasse que beaucoup n’ont pas envie de quitter.
Dommage car Interpol, ça vaut le coup d’oreille. Pour une fois (...)

+

Angel of Harlem dans le ciel bruxellois

25 septembre 2010

’Où allons-nous ? Anvers ? Bruges, Bruxelles ?’. La réponse (vous l’avez déjà devinée) était Bruxelles et la scène aurait à peine pu fournir plus grand contraste que celle du concert de la veille.
Le chaud soleil de fin d’été s’en était allé, remplacé par une pluie torrentielle et des orages alors que l’après-midi laissait la place à la soirée et alors que nous pensions pouvoir sécher - vers le début de Until The End of the World - la pluie est revenue et n’a pas lâché l’affaire tout au long de la soirée.
Pas (...)

+

U2 a bon dos trente ans après

25 septembre 2010

Cinq ans après le « Vertigo Tour », U2 est de retour en Belgique. Bruxelles, le Stade Roi Baudouin affiche complet ces mercredi et jeudi ! Un Belge réalise en direct les images sur écran géant.
Spectacle total ! Bono reste le patron, l’incroyable « entertainer » exubérant aux élans quasi messianiques Derrière lui, la machine tourne bien…© EPA/WALTER BIERI
Finis les soucis lombaires pour Bono. L’opération qui l’a forcé à reporter une partie de la tournée américaine n’est plus qu’un mauvais souvenir. U2 (...)

+

Le stade Roi Bono

25 septembre 2010

Double concert historique de U2 au stade Roi Baudouin à Bruxelles. Sans forcer leur talent, les musiciens ont su faire oublier la débauche technologique.
Photo Belga
C’est au son de “Space Oddity”, par David Bowie, que Bono et ses sbires ont fait leur entrée en scène : U2 a toujours su se placer dans le sillage des stars (inter)planétaires, tandis qu’apparaît évident le rapport avec le dispositif scénique, mi-crabe, mi-vaisseau spatial. La gigantesque scène quadrupède a, jusqu’ici, fait couler (...)

+

U2 au stade Roi Baudouin comme à la parade

23 septembre 2010

Premier des deux concerts de la bande à Bono, au Stade Roi Baudouin, mercredi soir. Impressions.
U2 @ Stade Roi Baudouin © Belga
U2 en 2010, c’est d’abord une drôle de setlist. Cela fait 30 ans que le groupe irlandais sort des disques, et aujourd’hui on a parfois l’impression qu’il court dans sa discographie comme une poule sans tête.
Mercredi, au Stade Roi Baudouin, comme sur les dates précédentes, U2 a ainsi débarqué sur scène, toutes lumières allumées, en entamant un nouveau morceau, Return Of The (...)

+

’Géré par les Belges’

23 septembre 2010

© Belga
On ne se croirait un mercredi soir’, d’annoncer Bono, après Until The End of the World. ’C’est une occasion très spéciale. Vous pensiez que nous étions un groupe irlandais et nous le sommes. Vous pensiez que nous avions une équipe irlandaise et nous en avons une... mais en fait cette tournée est géré par les Belges.’
Hier soir était le premier des deux concerts consécutifs au Stade Roi Baudouin à Bruxelles et cette manifestation avait définitivement un parfum belge. Le coup d’envoi de la tournée (...)

U2 embrase le Stade de France

20 septembre 2010

U2 en concert est toujours un grand moment, mais samedi soir le groupe a atteint les sommets. Au Stade de France, devant 96 000 personnes, le public a vécu un grand moment de rock dans le cadre de la tournée 360°Tour, de passage pour la troisième en deux ans à Paris. Présente dans le stade hier soir pour deux heures de rock à fond dans les oreilles, la rédaction de Menly vous propose sa revue de concert de ce groupe de légende.
par Julien Maron
Après une première partie, le groupe Interpol, (...)

North Star au-dessus de Paris

19 septembre 2010

Ouvrant avec The Return of the Stingray Guitar et comprenant North Star et Mercy, le spectacle d’hier soir incluait trois des cinq nouveaux titres inédits que le groupe a joué en avant-première sur l’actuelle partie européenne de la tournée à 360°.
’Grand spectacle, d’une telle énergie’, comme l’a écrit l’un des premiers critiques. ’Vraiment bien d’avoir trois des nouvelles, splendides chansons, une set merveilleuses’.
MLK était également de retour en lieu et place de Mothers of the Disappeared tout comme (...)

+

’Chanson d’amour à l’univers à Munich’

16 septembre 2010

’I can’t wait any longer for your love/ Praying the night will come quickly...’
Elle n’a été jouée qu’à peine une poignée de fois et pourtant hier soir, le stade olympique de Munich chantait la belle ballade North Star avec le groupe. ’Ca doit être Internet’, de spéculer un Bono surpris. ’Voilà une surprise inattendue - merci à vous. C’est notre chanson d’amour envers l’univers…’
Et cette soirée avait tout d’une chanson d’amour pour l’Allemagne, Munich et plus particulièrement les talentueux professionnels de (...)

Nous Contacter

Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france

Derniers posts

Instagram widget

  • www.u2france.com
  • #adam #u2 www.u2france.com
  • #TheEge #u2 www.u2france.com
  • #bono #u2 www.u2france.com
  • #larry #u2 www.u2france.com
  • #u2 www.u2france.com
  • Le nouveau s'appelle Songs Of Innocence toutes les infos sur www.u2france.com
  • #TheEge #u2
  • Le groupe est au travail à #Eze dans sud de la #France et prépare son nouvel album qui devrait sortir en novembre 2014. En septembre #U2 devrait participer au #iTunesfestival. http://www.u2france.com
go-top