U2 France

Article de la rubrique Single

U2 interprète un nouveau titre pour un tournage vidéo à Amsterdam

30 juillet 2017

U2 était censé donner deux concerts à l’Amsterdam Arena, mais il s’avère que nos diables d’Irlandais avait pris les devants pour que ce ne soit pas là leur seul motif d’escale dans la capitale néerlandaise. Au nightclub, Westerunie de la Westergasfabriek, le groupe a tourné un clip face à une assistance restreinte, vendredi soir qui comprenait entre autres Gavin Friday et quelques petits veinards triés sur le tas par U2.com en début de semaine. Les stats font état selon les sources de pas plus de 150 (...)

Simple inoubliable

19 août 2012

Tout au long de notre page Discographie vous trouverez des douzaines et douzaines de singles que le groupe a réalisés au cours de sa carrière.
En commençant par U23 qui remonte à 1979 - Out of Control, Stories for Boys, Boy-Girl - cette piste nous emmène droit sur ’I’ll Go Crazy’, troisième single extrait de No Line On The Horizon, en 2009.
Peut-être avez-vous oublié que Lemon était un single. Ou que vous n’aviez jamais écouté Fire. Ou tout récemment découvert Please. Mais il y aura toujours un single (...)

One de U2 fête ses vingt ans

6 mars 2012

Il a été le troisième single extrait de l’album Achtung Baby(1991) , œuvre produite à Berlin par Daniel Lanois et Brian Eno et pour laquelle U2 s’était fixé l’objectif de se réinventer.
La formation rock irlandaise U2 célèbre aujourd’hui le 20e anniversaire de la sortie au format single de son titre One, un morceau "incroyablement émouvant" qui va "droit au cœur", comme le définit le guitariste The Edge, créateur de l’une des mélodies les plus chérie des fans du groupe dublinois.
C’était le troisième (...)

La maison de disques de U2 et Metallica ne sortira plus de CD singles

26 mars 2011

par Michael Leonard
Mercury Records, le label au Royaume Uni de U2, The Killers, Metallica, Arcade Fire et de nombreux autres artistes, va cesser la production régulière, avec effet immédiat, de singles physiques. Qu’il s’agisse du format CD ou du format rétro vinyle (récemment très populaire), aucun des singles de ses groupes ne verront une sortie physique programmée.
Le label admet "avoir perdu de l’argent" sur ses sorties single en 2010. Désormais, il ne sortira des singles au format physique (...)

Histoire d’une chanson : Beautiful Day, U2, 2000

13 août 2010

par ROBERT WEBB Les sessions pour l’un des hymnes définissant ce millénaire ont débuté à Dublin à l’hiver 1999. Son producteur Brian Eno a conçu son rythme sur un séquenceur et une machine à percus.
Autour de celui-ci, Edge a bâti l’un de ses riffs guitare dont il détient la marque de fabrique, celui-ci renvoyant au son des débuts du groupe. Après quelques improvisations, Bono ouvre grand les bras et remplit la pièce de son extatique cri "It’s a beautiful dayeeee". Ainsi naquit le titre et plus. (...)

// Where the Streets Have no Name

8 juin 2010

Date de sortie : 1er août 1987 // Track Liste
Where The Streets Have No Name
Sweetest Thing
Silver & Gold
// Morceaux choisis
’Where the Streets Have No Name tient plus du U2 vieux que n’importe quelle autre chanson sur cet album, car c’est une esquisse - j’essayais d’esquisser un lieu, peut-être spirituel, peut-être romantique. J’essayais de croquer un sentiment. Souvent, je ressens de la claustrophobie dans les villes, le sentiment de vouloir échapper à la ville et le sentiment de (...)

// I Still Haven’t Found What I’m Looking For

7 juin 2010

Date de sortie : 1er mai 1987 Track Liste Spanish Eyes
I Still Haven’t Found What I’m Looking For
Deep In The Heart
// Morceaux choisis
’Nous écoutions du gospel durant les sessions de The Joshua Tree. Je me souviens des Mighty Clouds et du Rev Cleveland et des Staple Singers.... ’L’originale était plus décousue, presque jamaïcaine. Bono a trouvé la mélodie et j’avais le titre sur un carnet. Au départ, personne ne prenait ça sérieusement parce que ça ne sonnait absolument comme ce que nous (...)

// STAY (FARAWAY, SO CLOSE !)

6 juin 2010

Date de sortie : 1er septembre 1993 // Track Liste
Stay (Faraway, So Close !)
// Historique
Ce single figure sur l’album Zooropa. Deux singles différents sont sortis : le Swing Format comprenait des remixes de Lemon par David Morales et Oakenfold & Osborne. Le Live Format comprenait lui Slow Dancing et des versions live de Love Is Blindness et de Bullet The Blue Sky en face B.
// Formats
Stay (Faraway, So Close !), 45 tours (UK) IS578 Stay (Faraway, So Close !) I’ve Got You Under (...)

’Move On Up’ par Curtis Mayfield

6 mars 2010

Extrait de Curtis par Curtis Mayfield
Année de sortie : 1970
Label : Rhino
Repris par Angelique Kidjo, Bono et John Legend pour l’album OYO.
(NDLT : la version reprise avec Bono ne sortira que le 6 avril aux Etats Unis et ne figure pas sur l’album européen. Merci à U2 Wanderer.org pour cette info.)
Progresse
Tais-toi maintenant enfant,
Et ne pleure pas
Tes parents doivent te comprendre
Dans peu de temps
Progresse
Vers ta destination
Peut-être que tu trouveras
De temps en temps
Des (...)

U2 – Moment Of Surrender (Mark Knight Remix)

8 octobre 2009

U2 s’intéresserait-il à la scène Electro-House ? Après un remix commandé à Dirty South pour le titre Crazy, maintenant c’est au tour de Mark Knight de s’attaquer à Moment of Surrender avec un certain succès. Un titre à suivre de près !
Ecouter ce remix

Plus d'articles


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 42

Derniers posts

Instagram widget

go-top