U2 France

Article de la rubrique The One Campaign

+

Visite impromptue de Bono au Caire confirmée par un selfie

4 avril

Bono, star et chanteur leader de la formation rock irlandaise de U2 a confirmé son passage au Caire, via un selfie. Ces selfies montrent Bono fixant l’objectif avec le Nile en arrière-plan.
(Photo : U2 Twitter account)
Bono, chanteur leader de U2 et philanthrope plus que de raison, aux dires de certains, s’est fendu d’un selfie le montrant au Caire sur le compte officiel Twitter de sa bande, hier, dimanche.
Notre diable d’irlandais a fait de courtes apparitions, au Caire, samedi soir.
Samedi (...)

+

Bono s’exprime sur la crise des réfugiés

29 mars

Bono, le chanter leader de la formation rock irlandaise U2, utilise les feux de la rampe pour mettre sur le devant de la scène la détresse des réfugiés, qualifiant cette crise de "problème international".
"Nous savons à présent ce qui se passe au Moyen Orient ou en Afrique du nord, cette année, avec ce qui s’est déversé dans le rues de Paris ou Bruxelles et, Dieu nous préserve, dans les rues d’Amérique" , de confier Bono lors de l’émission TV d’aujourd’hui, "Good Morning America", faisant référence aux (...)

BONO - époux, père et militant (FIN)

21 juillet 2013

Jim : En fait, Bono, cette très belle citation de C.S. Lewis que j’aime dit que "lorsque l’homme va mieux, il comprend plus et de plus clairement le mal qui est en lui. Lorsqu’il va de plus en plus mal, il comprend de moins en moins sa propre méchanceté." C’est fort, n’est-ce pas ?
Bono : Ouais, ça pourrait arrivait sur le prochain album de U2 mais je ne le créditerai pas plus que vous.
Jim : [il rit] C’est juste. Ça ne me dérange pas.
Bono : Okay.
Jim : Mais ... c’est vrai. Cela parle de (...)

+

Bono fait commandeur des Arts et des Lettres

17 juillet 2013

Photo : AFP / François Guillot
La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a remis mardi les insignes de Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres au chanteur du groupe U2.
Bono a été fait commandeur des Arts et des Lettres lors d’une cérémonie à Paris, ce mardi 16 juillet. Le chanteur irlandais du groupe U2 a reçu la prestigieuse décoration des mains de la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.
Bono, de son vrai nom est Paul Hewson, est un grand défenseur de l’Afrique. Il a créé (...)

+

Bono pas si bon ?

24 juin 2013

Le chanteur de U2 est critiqué pour ses engagements humanitaires
par Laure Costey
Montré en exemple pour ses différentes actions humanitaires, Bono voit aujourd’hui se retourner contre lui toutes ses bonnes intentions. Et si le héros chantant n’était pas celui que l’on croit ?
Un artiste au grand cœur. Quand à la fin des années 90 Bono s’engage pleinement en faveur des pays du Tiers Monde, la planète s’émeut. Qu’un homme si célèbre et si riche prenne du temps pour les autres est alors une petite (...)

+

Bono, la fausse voix de l’Afrique

22 juin 2013

Lors du dernier sommet du G8, le chanteur de U2 s’est encore une fois autoproclamé "ambassadeur des pauvres". Mais dans son univers de milliardaires et de décideurs économiques, les pauvres ne sont plus invités à s’exprimer.
The Guardian |George Monbiot |21 juin 2013| Le chanteur Bono visite un hôpital dans le township de Soweto, à Johannesburg (Afrique du Sud), le 24 mai 2002 - AFP
En 2005 déjà, il n’avait pas été très glorieux. Cette année-là, lors du sommet du G8 en Ecosse, Bono et Bob (...)

Le G8 et One…

17 juin 2013

Photo : Isaac Brekken/Getty Images North America
par ANTHONY BARNES
Bono le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 a rendu hommage à un nombre de musiciens de renom qui ont mis en avant la pauvreté dans le monde.
Will.i.am, Ed Sheeran et Mumford & Sons sont au nombre des stars qui ont enregistré de nouvelles reprises de chansons de protestation centrées sur cette thématique.
Ils joignent leurs forces à des douzaines de musiciens pour lancer agit8, la campagne pour inciter les (...)

U2 remet "Sunday Bloody Sunday" au goût du jour

17 juin 2013

U2 a repris son standard "Sunday Bloody Sunday" et l’a mis à jour pour soutenir les militants de la défense des droits de l’homme en Iran. Cette reprise en live et acoustique a été filmée la semaine dernière sur le toit d’un studio à New York et des paroles ont été ajoutées faisant référence à la tuerie en cours au nom de la religion.
"Ce morceau fait partie de la campagne ONE destinée à mettre l’accent sur le pouvoir des chansons d’opinion pour exiger d’agir contre l’extrême pauvreté lors du sommet du (...)

+

En scène citoyens

11 juin 2013

Communiqué One
Le 11 juin prochain, ONE lancera une nouvelle campagne TOP SECRETE intitulée : En scène citoyens.
Nous demanderons alors à des millions de personnes à travers le monde d’entrer en scène et de restituer la force des chansons engagées. Cette expérience numérique révolutionnaire vous permettra de regarder, d’écouter, de créer et de voter pour un incroyable mélange de musique et de contenu avec le soutien et la participation de grands artistes internationaux et des stars de YouTube.
Nous (...)

Plus d'articles


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 35

Derniers posts

Instagram widget

/!\ error getUserIDFromUserName. /!\ error empty username or access token.
go-top