U2 France

Article de la rubrique Willie’s diary

’M. minitornade sociale’

18 mai 2012

11 décembre 2010 -Sydney. Repos.
Nous sommes arrivés de Brisbane vraiment tard dans la journée hier. En arrivant de l’aéroport, ce fut un soulagement d’être débarrassé de l’humidité du Queensland, mais extrêmement surpris par l’impressionnante pagaille routière près de l’hôtel (en grande partie due au stationnement). On nous expliqua que c’était le “Black Friday” (vendredi noir), une soirée dans toute la ville consacrés aux fêtes des bureaux pour Noël, la plupart semblait être concentré autour des bars dans (...)

’Empreintes carbone’

18 mai 2012

9 décembre 2010 - Brisbane. Concert 2.
Je suis arrivé de justesse pour le petit-déjeuner (10 h 30). Alors que j’empilais une assiette à la va vite, Shan passait par la salle des petits-déjeuners de retour de son jogging quotidien. Je suppose qu’un jour il me faudra me confronter au problème de l’exercice, bien que je ne puisse affirmer être ravi à cette pensée. La nage, OK et je n’ai jamais eu de propre véhicule de toute mon existence. je marche énormément mais quoi que ce soit de plus acharné est un (...)

’Mur de briques d’humidité...’

1er janvier 2012

8 décembre 2010 - Brisbane. Show 1.
Alors que je commençais à me sentir un peu plus confortablement installé à Sydney, nous avons dû la quitter pour rejoindre Brisbane pour deux concerts. Ayant déclaré UDI (NDLT : déclaration unilatérale d’indépendance) pour ce qui est des hôtels, je réglais ma note et me rendais à l’Hotel Fabulous en quête d’une conduite jusqu’à l’aéroport. J’en profitais sur place pour prendre un déjeuner - steak sandwich avec vue sur le port et l’Opéra, ce qui doit être l’un des plus beaux (...)

’Surréalisme contestataire’

5 septembre 2011

7 décembre 2010 – Sydney. Repos
Heureusement, je vais beaucoup mieux ce matin. Tout au moins, je me sens beaucoup mieux même si mon allergie rend mes yeux de monstre plus lents à bouger que je l’aimerais. Quoi qu’ils en soit, ils regardent tous deux dans la bonne direction. Smasher est passé pour le petit-déjeuner au café du Musée de Sydney qui se trouve à deux pas de mes appartements. Tout n’était que grands cieux bleus et œufs pochés, ce qui fait qu’il n’était pas bien difficile de se sentir bien. (...)

’Plutôt unique’

4 septembre 2011

6 décembre 2010 - Sydney. Repos.
Je me suis réveillé et ai constaté qu’une légère irritation de la veille que j’avais remarquée ces derniers jours avait enflé de manière alarmante. Mon œil droit laissait à penser que je n’avais pas dormi depuis un mois et le gauche semblait avoir des idées d’intention de procès. Sur la route, c’est plutôt drôle que la première émotion accompagnant n’importe quelle sorte de maladie ou d’affection soit le désavantage brute de celle-ci. Je savais que je devais aller voir un (...)

’Mission Accomplie, Capitaine’ (fin)

27 août 2011

Je n’allais pas tarder à apprendre que presque simultanément, deux événements menaçant le concert avaient eu lieu. En coulisse, la BBC avait toute sa diffusion en live prête et dans un autre van Smasher (notre réalisateur vidéo de tournée) avait tout fin prêt pour lancer l’écran, les caméras et contrôler le matériel vidéo playback. Au moment même où Larry assénait le premier coup sur sa batterie au point d’orgue de Real Thing, le générateur alimentant en électricité du van de Smasher rendait l’âme, plongeant (...)

’Des nouvelles du pays’

27 août 2011

5 décembre 2010 - Sydney. Repos
Comme je l’avais prévu, une journée où je me suis couché. J’ai dormi et ai démarré la journée tranquillement. En tournée, même pendant ses périodes de repose, on peut accumuler une tonne de courrier en retard et tous les autres trucs qui sont trop facilement mis en attente.
Mon objectif premier (en dehors de la lessive) était de m’attaquer à la pile sur mon plateau, ma correspondance virtuelle. C’est quelque chose d’assez plaisant, je mets la bouilloire en marche, branche (...)

’Nous sommes trop gâtés...’

27 août 2011

3 décembre 2010 - Melbourne. 2nd soir
J’ai pris mon petit déj. avec un ami de Melbourne avant de me rendre au stade un peu plus tôt que d’habitude, car je m’étais mis d’accord avec Joe pour que nous passions un peu de temps à bosser sur la partie voix informatisée sur le sound system à 360°. Tout cela était très prometteur et lorsque le groupe est arrivé un peu plus tard dans l’après-midi, il était tout aussi enthousiaste.
Des invités spectaculaires se sont pointés pour ce concert dont Debbie Harry et (...)

’Qu’ai-je fait pour mériter ça ?’

7 août 2011

2 décembre 2010 - Melbourne. Repos
J’ai décidé de traverser le hall en me bouchant les oreilles, tout en fredonnant fort quelques notes de Ravel. L’alternative serait de faire face à ce que l’on pourrait appeler risiblement la ’réalité’ d’étals de Noël psychotiques et des tonnes de parieurs ayant la fièvre de l’or. Au moins ici les chambres sont fabuleuses mais le voyage pour s’y rendre et les quitter est à la limite traumatisant pour une âme sensible telle que la mienne.
Bien que ce soit mon jour de (...)

’Mission Accomplie Capitaine’ (Part I)

11 juillet 2011

24 juin 2011 - Festival de Glastonbury festival. Concert.
J’ai plutôt passé une bonne nuit à dormir, me suis levé à temps pour arriver pour la fin du petit déjeuner avant de retourner sur le site du festival de Glastonbury vers midi. Il n’y avait pas grand chose que je pouvais faire car les autres groupes participant occupaient "notre" scène pour la journée, mais je tenais à avoir l’opportunité de me balader sur le site, d’absorber l’atmosphère, jauger l’ambiance du campement et peut-être même voir (...)

Nous Contacter

Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france

Derniers posts

Instagram widget

  • #u2 #time
  • 15000 fans sur notre page facebook https://www.facebook.com/U2France Merci, 15000 fois merci. #u2 #facebook www.u2france.com
  • #u2 www.u2france.com
  • www.u2france.com
  • #adam #u2 www.u2france.com
  • #TheEge #u2 www.u2france.com
  • #bono #u2 www.u2france.com
  • #larry #u2 www.u2france.com
  • #u2 www.u2france.com
go-top