2015 : le début de la fin du sida - U2 France

2015 : le début de la fin du sida

mercredi 30 novembre 2011 / par Corine/Dead / Tags:

Publié par Verena von Derschau

Martin Luther King avait un rêve qui s’est partiellement réalisé avec l’élection d’un homme de couleur à la Maison Blanche en 2008 ! ONE et AIDES ont un rêve aussi : mettre fin à l’épidémie d’ici à 2015 et voir naître une génération séronégative. Un rêve partagé par 34 millions de malades à travers le monde, et leurs proches.

A la veille de la journée internationale de lutte contre le sida, nos deux organisations ont donc organisé ce mercredi une conférence de presse à Paris pour alerter, une fois de plus, les dirigeants du monde et les candidats à l’élection présidentielle française de 2012 sur l’urgence de la situation.

Car il n’y a plus d’excuse. On sait désormais comment stopper la pandémie. Les traitements et la prévention existent. Il faut juste multiplier les efforts et les moyens. Depuis la découverte du VIH, des progrès fulgurants ont été accomplis. La fin du sida n’est plus une utopie, mais un rêve qui peut devenir réalité, à condition que la volonté politique se manifeste enfin pleinement.

Lire la suite

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : one

Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 28

Derniers posts

Instagram widget

go-top