50 ans : le rock fait-il grossir les idoles ? - U2 France
Accueil / Divers / 50 ans : le rock fait-il grossir les idoles ?

50 ans : le rock fait-il grossir les idoles ?

dimanche 24 mai 2009 / par Corine/Dead / Tags:

Posté par Myosotis

Tout le monde n’a pas droit à un site dédié lorsqu’il fête son 50ème anniversaire et ça, même chez les vedettes. Morrissey a cette chance puisque natif du 22 mai, il a passé hier la barre fatidique et reçoit virtuellement de ses fans les meilleurs encouragements.

Après Robert Smith, né le 21 avril 1959, Madonna, née le 16 août 1958, Ian Mc Culloch, le 5 mai 1959, Mark E. Smith , le 5 mars 1957, Siouxsie Sioux, le 27 mai 1957, Prince né le 7 juin 1958, et Michael Jackson, le 29 août 1958, la plupart de nos héros du rock ont atteint la limite d’âge, avec des fortunes diverses.

Si Iggy Pop (62 ans), Mick Jagger (66 ans bientôt) gardent la ligne de leurs 20 ans ou presque, la génération d’après semble souffrir un peu plus pour garder la forme et la santé. Michael Jackson est en pleine forme selon son staff et s’apprête à enchaîner sa série de concerts un brin décalée pour des questions d’organisation cet été à Londres. Madonna entretient sa forme en dansant et chantant en playback. Robert Smith aligne les concerts de trois heures trente et Bono se met au régime avant chaque tournée mondiale. Et pourtant ? A regarder l’évolution inquiétante de Morrissey, pourtant végétarien, de Robert Smith de plus en plus enrobé (il serait tombé dans un tonneau de bière rousse à l’âge de 12 ans) et de Bibendum Bono à la plage, on se demande si nos glorieux héros pourront aller chercher les records de longévité de l’iguane et des Stones. Attention, ou on parle aussi de Shane Mac Gowan (25 décembre 1957).

Cinq conseils rapides, si vous vous lancez dans le rock, pour éviter de devenir un gros rocker plein de soupe :

1. Ne pas se laisser aller entre les tournées internationales
Bono prend des risques à chaque fois et garde, malgré ses entraînements intensifs, toujours quelques kilos sous la ceinture. Affûté au printemps, il engraisse l’hiver. Une hygiène maintenue TOUT AU LONG DE L’ANNEE ROCK est essentielle. Les magazines féminins le disent assez : il faut, lorsqu’on fait du rock, éviter à tout prix l’effet yoyo, les best-ofs et les albums qui engraissent la bête sans aucune dépense d’énergie.

Lire la suite

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : musique.flucutuat.net

Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 48

Derniers posts

Instagram widget

go-top