ANDREW LOVE, saxophoniste vétéran, décède à l’âge de 70 ans - U2 France
Accueil / Industrie / ANDREW LOVE, saxophoniste vétéran, décède à l’âge de 70 ans

ANDREW LOVE, saxophoniste vétéran, décède à l’âge de 70 ans

dimanche 15 avril 2012 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 91.8 ko

par Matthew Wilkening

Andrew Love, le légendaire saxophoniste ténor de Memphis, est décédé jeudi (12 avril) à l’âge de 70 ans après avoir longuement combattu la maladie d’Alzheimer. En plus de son œuvre sur certaines des plus grandes chansons de la soul, il a également accompagné Stephen Stills, U2, les Doobie Brothers et de nombreux autres artistes de rock classique.

Selon Rolling Stone, Love et son partenaire musical de longue date, le trompétiste Wayne Jackson, ont joué sur plus de trente chansons récompensées par un Grammy, cinquante-deux tubes classés No. 1, et cent treize singles classés dans le Top Ten, pour finir par être le second groupe de musiciens d’accompagnement à être honoré par un Grammy Lifetime Achievement (Grammy récompensant une carrière).

Sans conteste, Love est plus connu pour avoir joué sur des chansons de soul séminales, nombre d’entre elles d’ailleurs pour Stax Records, telles que ‘Son of a Preacher Man’ de Dusty Springfield et ‘Let’s Stay Together’ d’Al Green. Cependant, les fans de rock classique reconnaîtront sa touche sur l’album de Stephen Stills sorri en 1971, ’2’ sur la compilation de la formation rock irlandaise U2 sortie en 1988, ‘Rattle and Hum’ sans oublier l’initiative des Doobie Brothers en 1974, ‘What Once Were Vices Are Now Habits’.

L’incroyable liste de musiciens avec lesquels Love a collaboré comprend également les noms de Rod Stewart, Joe Cocker, Sting, Bonnie Raitt, Peter Gabriel, Willie Nelson, B. B. King et Robert Cray.

Selon le New York Times, Love laisse derrière lui son épouse, l’ex-Willie Davis, son frère, Roy ; deux fils, Vincent et Andre ; deux filles, Terri Lawrence et Angela Parker ; huit petits-enfants et trois arrière petits-enfants.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Ultimate Classic Rock

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 43

Derniers posts

Instagram widget

go-top