Adam Clayton de U2 déclare que Eric Clapton l’a aidé à résoudre ses problèmes (...) - U2 France
Accueil / Industrie / Adam Clayton de U2 déclare que Eric Clapton l’a aidé à résoudre ses problèmes (...)

Adam Clayton de U2 déclare que Eric Clapton l’a aidé à résoudre ses problèmes d’alcoolisme

lundi 5 mai 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 27.2 ko

Adam Clayton, bassiste de la formation rock irlandaise U2, accorde tout le crédit de sa décision de se faire soigner en centre de désintoxication à Eric Clapton.

Le rockeur de U2, qui a été confronté à la dépression depuis son adolescence, reconnaît que sa dépendance de l’alcool avait sérieusement compromis sa relation avec ses camarades de jeu, Bono, The Edge et Larry Mullen, avant qu’il ne devienne sobre, il y a vingt et un ans de cela.

Au cours d’une interview diffusée sur RTE dans le cadre de l’émission ’The Late Late show’, en Irlande vendredi soir, il confiait : "Quiconque a perdu un peu les pédales et a également trop bu peut s’avérer difficile.

"Je ne crois pas que la dépression était un si gros problème mais elle m’a conduit à boire et la boisson n’a fait q’empirer les choses.

"Je voyais que les gars du groupe qui avaient le même âge que moi avaient une vie bien plus productive que la mienne.

"J’ai eu mon lot d’échecs de relations et mon lot d’excuses tant qu’à savoir pourquoi ma vie ne se déroulait pas bien et pourquoi je n’étais plus aussi bon musicien que par le passé."

Et d’ajouter : "Lorsque je bossais ou que je tournais, j’étais bien.

"Ma dépendance de l’alcool n’a fait que croître et comme j’avais du succès, cela a été caché et l’on m’en a débarrassé."

Le faiseur du tube ’Ordinary Love’, qui a épousé Mariana Teixeira De Carvalho l’an dernier, a compris qu’il avait besoin d’aide après avoir raté un concert en Australie en 1993 et s’est alors tourné vers son ami Eric pour rechercher des conseils.

Et notre musicien de cinquante-quatre ans de conclure : "C’était la fin de mon monde. Tout ce que je voulais c’était appartenir à un groupe et interpréter des chansons géniales."

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Examiner

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 40

Derniers posts

Instagram widget

go-top