Allez, ramenez Maria ! (Part. I) - U2 France

Allez, ramenez Maria ! (Part. I)

lundi 31 octobre 2011 / par Corine/Dead / Tags:

L’histoire se souviendra de la chanteuse de Los Angeles, Maria McKee pour le tube sur lequel elle s’époumonait, ‘Show Me Heaven’. Mais elle a également mené de front le célèbre groupe américain Lone Justice, qui assurait la première partie des concerts des tournées US de la formation rock irlandaise U2 pour promouvoir ses deux albums the Unforgettable Fire et Joshua Tree tours.

S’ensuivirent une longue relation amicale, une carrière en solo et une seconde vie en Irlande - où elle a enregistré deux chansons avec U2 au cours de la période Achtung Baby. Ces morceaux de bravoure s’apprête à voir la lumière du jour aujourd’hui avec la ressortie dudit album pour fêter ses 20 ans d’existence.

Brian Draper a aidé Maria a raviver la flamme de cette période.

JPEG - 61.5 ko

U2.com :
Quand vous petes-vous rendu compte que vous aviez une voix unique ?

Maria McKee J’ai toujours chanté, mais je ne savais pas si j’avais une belle voix. Puis, un jour, alors que j’assistais à l’école du dimanche (NDLT : si j’ai bonne mémoire elle fait ou faisait partie de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours et j’étais fan de Lone Justice), un gars au piano m’a demandé de le rejoindre et de l’accompagner au chant, et il m’a fait chanter cette chanson encore et encore. Il m’observait simplement et jouait pour moi et il était étourdissant. Je ne sais pas s’il se connectait à la joie que je ressentais en chantant...

U2.com :
Ressentez-vous toujours cette joie ?

M. M. K. Je ne chante pas autant que je le devrais, mais lorsque je le fais, je l’exprime avec intensité. En ce moment, je suis accro au flamenco, la danse. Vraiment et j’exprime ma musicalité au travers de mes pieds.

U2.com :
Il semble qu’il y ait un facteur spirituel dans votre travail.

M. M. K. Bien, disons que j’ai vécu une expérience spirituelle lorsque j’étais très jeune, qui m’accompagne toujours. Parfois, je ne sais pas ce que je crois, mais je ressens véritablement qu’il y a quelque chose de spirituel en marche - pas seulement dans la musique, mais dans ma vie.

U2.com :
Ça a dû être très excitant dans les années 1980, lorsque Lone Justice et U2 accédaient à la popularité.

M. M. K. Je ne pense pas souvent à Lone Justice, j’ai vécu tellement d’autres vies depuis. Mais ma relation avec U2 est toujours là. Je suis proche de Bono et d’Ali, et j’ai une vie en Irlande que je me suis forgée en une décennie complète. C’est mon second chez moi.

U2.com :
Racontez-nous comment vous êtes parvenu à assurer les premières parties des concerts de U2.

M. M. K. Jimmy Iovine nous produisait et avait commencé à nous manager et il bossait également avec U2 sur... je crois que ça devait être Under A Blood Red Sky. Bono nous avait vu à la TV et il avait aimé notre expression de la spiritualité et notre musique, il aimait beaucoup ma voix. Aussi, a-t-il dit à Jimmy qu’il voulait que nous assurions la première partie des concerts de U2 pour la partie nord américaine de sa tournée. Nous avons pris et repris la route avec U2 pendant plusieurs années ; nous formions une sorte de famille.

(à suivre)


Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : U2.com

Toutes les versions de cet article : [English] [français] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 61

Derniers posts

Instagram widget

go-top