Allez, ramenez-moi Maria ! (Fin) - U2 FranceU2.com : Qu’est-ce qui vous a fait vous sentir comme dans une famille ? Maria (...)">

Allez, ramenez-moi Maria ! (Fin)

jeudi 3 novembre 2011 / par Corine/Dead / Tags:

U2.com :
Qu’est-ce qui vous a fait vous sentir comme dans une famille ?

Maria McKee Je suis liée à Bono et Ali à de nombreux niveaux : spirituel et musical. Bono est hilarant à s’en tordre de rire et je peux également être très spontanée. Aussi, y avait-il beaucoup d’humour créatif et d’alchimie. Mais, avec le recul, on voit que les étoiles sont alignées pour faire en sorte que tout se déroule de manière magique. Il ne s’agissait pas seulement du groupe ; je me souviens de ma venue à Dublin pour la toute première fois, ça ressemblait à Paris dans les années 1920 ; il se passait tellement de choses.

U2.com :
C’était à la fin des années 1980 ?

M. MK. Oui et jusque dans les années 1990. Rien d’autre qu’une belle époque, tous les jours. Que ce soit trainer, jouer de la musique, se rendre à une fête qui durait des jours ou bien encore descendre des pintes... nous nous sommes tellement amusés.

U2.com :
Et parfois vous partagiez la scène avec U2 en tournée ?

M. MK. Ouais. Tout à coup Bono disait à Dennis, le manager scénique, ’Allez, ramenez-moi Maria !’ - au beau milieu de ’40’, ou de ’People Get Ready’, peut-être. J’étais quelque part en coulisses et Dennis déboulait le visage cramoisi et me disait : ’Maria, Maria, Bono veut que tu montes sur scène, maintenantnow !’ et il nous fallait alors courir encore et encore - nous jouions dans ces grandes salles - et quand j’arrivais enfin sur scène, j’étais à bout de souffle.

Et parfois, lorsque Lone Justice jouait Sweet Jane, Bono apparaissait sur la scène.

U2.com :
Jamais de moment d’ennui ?

M. MK. Non. Une fois U2 a joué 3 soirs d’affilée à Dublin au RDS. J’avais été au premier concert mais pas le lendemain. Je me préparais à aller me coucher, et je prenais un bain, soudain le téléphone a sonné : ’Bono veut que tu viennes maintenant !’ J’ai dû sortir de ma baignoire, ai pris un taxi pour me rendre jusqu’à la salle et ai couru jusqu’à la scène.
Ça a été drôle ce soir-là, il m’a présenté comme sa seconde épouse.

U2.com :
Fuyiez-vous quelque chose en vous rendant à Dublin ?

M. MK. En partie l’industrie musicale et je m’éloignai des pressions. J’avais fait un album en solo mais en Amérique, ils étaient à fond dans Lone Justice. Ils avaient bien accueilli mon album en solo mais les gens disaient que le groupe leur manquait.

Lorsque j’ai débarqué en Europe, les gens en étaient dingues. Les journalistes m’apportaient des fleurs et les concerts étaient comme des messes où les gens se taisaient.

J’ai joué à Dublin au Mother Redcaps, et ça a été légendaire. Tout le monde était là : les gars de U2, tout Hothouse Flowers, certains de Waterboys. REM était en ville et certain de ses membres sont également venus. Les gens faisaient la queue tout autour du paté de maisons, ça a été une nuit magique et je me suis dit : ’Je reste !’

U2.com :
Finalement, combien de temps êtes-vous restée ?

M. MK. Je ne suis pas retournée aux États Unis après ça avant 1 an et demi. je suis restée chez Adam jusqu’à ce qu’il ne me supporte plus. J’ai commencé par faire des aller/retour puis j’ai décidé que Dublin c’était chez moi. Aujourd’hui, j’ai trois filleuls en Irlande, ça me fait revenir...

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : U2.com

Toutes les versions de cet article : [English] [français] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 25

Derniers posts

Instagram widget

go-top