Au secours ! Un boy band sollicite Bono pour le concert de Slane - U2 France
Accueil / Tournées / Au secours ! Un boy band sollicite Bono pour le concert de Slane

Au secours ! Un boy band sollicite Bono pour le concert de Slane

mercredi 25 avril 2001 / par Dom

Comme il est le plus jeune boy band à avoir jamais signé un contrat en Irlande, No Angels (NDLT : pas des anges … nous si !), attendent nerveusement les nouvelles du pop chart de vendredi pour voir comment leur premier single « Help ! » (NDLT : ça me rappelle vaguement un autre 60ies boy band … c’est bizarre quand même comme association d’idées !) s’est comporté.

Aaron, Keith, Shane et John, dont l’âge va de 12 à 15 ans, se déclarent confiants pour un succès d’entrée puisqu’ils reprennent un standard des Beatles applaudi frénétiquement au cours des deux dernières années dans Grafton Street à Dublin.

Avec la Claire intention de frapper le top 1, John, le chanteur de No Angels a adressé un appel tout spécialement à U2 afin de leur demander leur accord pour jouer en 1ère partie de leur second concert à Slane (NDLT : j’espère qu’ils seront juste un peu plus motivés que Stéréophonics au café de la danse … mortel !) si ce dernier se fait bien. « Nous demandons à Bono de nous donner une chance (NDLT : so give peace a chance … ah non ça c’est encore les Beatles … décidément, je les confonds tous ces boy band !) car il doit forcément savoir ce que c’est que débuter pour un tout jeune groupe de Dublin. » (NDLT : eh ! tu te calmes là, ils viennent juste de l’avoir le boulot là … après 20 ans, alors peut-être que tu pourrais repasser … je sais pas moi quand tu seras majeur par exemple !).

Selon leur manager, Janice Ryan, un jour, l’été dernier, les gars ont raflé chacun 150 livres sterling en chantant dans la rue.

« Les gars ont le droit de garder la moitié de l’argent et le reste est reversé à un fond de soutien » déclare-t-elle.

Avec trois ans d’expérience de musique de rue sous la ceinture, les choses n’ont en fait débuté pour No Angels que lorsque Christy Dignam, le porte parole de Aslan les a remarqué dans la rue et les à inviter à jouer en 1ère partie à Noël dernier au concert de Point. Le groupe, qui a depuis signé sous le label Ritz, dont le portofoglio inclut des gens comme David Grey, Sharon Shannon, et Emmylou Harris, a obtenu la garantie d’un contrat minimal pour 2 albums.

Le groupe qui a fait ses débuts la semaine dernière dans le Late Late Show, jouera à Belfast lors du spectacle Kelly ce vendredi.

Un documentaire britannique d’une heure sur eux devrait être programmé en septembre prochain, titre : un jour dans la vie d’artistes !

Source : Irish Examiner by martin Barry
Traduction : deadmancs – deadman@u2abel.com

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 43

Derniers posts

Instagram widget

go-top