Aung San Suu Kyi condamnée à 18 mois de détention - U2 France
Accueil / Caritatif / Aung San Suu Kyi condamnée à 18 mois de détention

Aung San Suu Kyi condamnée à 18 mois de détention

mercredi 12 août 2009 / par Corine/Dead / Tags:

La justice birmane a condamné mardi l’opposante Aung San Suu Kyi à trois ans de détention, une peine aussitôt réduite de moitié par la junte militaire au pouvoir. Lire la suite l’article

La lauréate du prix Nobel de la paix 1991 pourra néanmoins passer ces dix-huit mois de détention assignée à résidence à son domicile de Rangoun.

Ce jugement, qui a suscité des réactions indignées de la communauté internationale, risque d’isoler plus encore le régime birman, accusé de vouloir écarter Aung San Suu Kyi de toute activité politique à l’approche des élections de 2010.

Aung San Suu Kyi, qui a passé quatorze de ces vingt dernières années en détention, risquait une peine maximale de cinq ans de prison.

"Aung San Suu Kyi (...) a été reconnue coupable des charges retenues contre elle et je la condamne de ce fait à une peine de trois ans de prison", a déclaré le juge, dont le verdict a coupé le souffle à de nombreux participants dans le prétoire.

Lire la suite

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : reuters

Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 26

Derniers posts

Instagram widget

go-top