BONO sait que les gens rient de lui - U2 France

BONO sait que les gens rient de lui

dimanche 28 juillet 2013 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 28.5 ko

Gay Byrne a révélé que Bono sait que les gens se moquent de lui en raison de ses démarches humanitaires mais qu’il s’en fiche.

Notre vétéran de la télévision irlandaise s’est entretenu avec le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 dans le cadre de son émission Meaning Of Life diffusée le mois dernier.

Il a confié à RTE Guide : "Les gens se moquent de Bono et il en est pleinement conscient mais il n’en a cure - car pour lui ce qu’il fait est plus important que d’être moqué. Il s’est que pour accomplir quelque chose, il faut se mouiller et que lorsqu’on le fait, surtout dans un petit pays comme l’Irlande, l’on est attaqué. C’est quelqu’un de très intelligent qui sait ce dont il parle lorsqu’il discute avec Obama, Bush ou qui que ce soit d’autre."

Et Gaybo d’ajouter que Bono avait hésité avant de s’ouvrir à lui.

"J’avais déjà demandé à Bono de participer à l’émission mais il n’était pas disponible. Il avait également dit qu’il ne voulait pas le faire mais il l’a fait. Finalement, c’est arrivé. Le sujet traite de ses croyances les plus profondes, de la religion et il tenait à ce que cela soit bien distinct de la plus grande histoire de U2, le nouvel album à l’automne, etc.

"Ce qui pourrait surprendre les gens c’est qu’en tant que rock star, Bono est un fervent croyant. Sa foi est profondément ancrée en lui. Elle l’absorbe. C’est sa motivation, pour employer cet épouvantable mot américain, pour ’tirer profit’ de son statut de star afin de militer de manière visionnaire au nom des pauvres et des opprimés de ce monde."

Et Gay de souligner que Bono croit qu’il est devenu une star selon la volonté de Dieu : "Bono croit que l’intention de Dieu pour chacun d’entre nous est de réaliser pleinement notre potentiel et c’est ce qu’il a fait, à mon avis, à un niveau extraordinaire. Non seulement il a rempli son potentiel en tant que performer et chanteur mais il l’a également utilisé comme tremplin pour faire quelque chose qu’il considère comme beaucoup plus important. Nous nous devons de l’admirer pour cela. Il croit au Dieu chrétien, celui de la Bible — du nouveau mais aussi de l’ancien testament. Il cite sans aucune hésitation les saintes écritures et a effectivement introduit les psaumes dans ses chansons afin de véhiculer le message."

Et Gay de déclarer qu’il a une immense admiration pour Bono, fidèle à ses croyances : "U2 a ses débuts était un groupe de rock chrétien et les gens ne l’ont pas compris mais il a persisté dans ce qu’il voulait faire et les gens ont commencé à l’écouter. Je pense que Bono est transporté et transformé lorsqu’il est sur scène. Je l’ai toujours admiré et aimé – nous nous sommes toujours bien entendu bien que nous ne soyons pas amis intimes ou quelque chose du genre. J’ai un profond respect pour lui et je pense qu’il me respecte également."

Gaybo a également cité le livre dont la sortie est prévue à l’automne et qui a servi de base aux interviews de son programme.

Cette interview est parue dans son intégralité dans le RTE Guide de la semaine de sa diffusion à la télévision.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Mirror

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 49

Derniers posts

Instagram widget

go-top