Beaucoup de similitudes entre Bono et The Edge (U2) et Spider-Man - U2 France
Accueil / Cinéma / Théatre / Spider-Man, Turn Off The Dark / Beaucoup de similitudes entre Bono et The Edge (U2) et Spider-Man

Beaucoup de similitudes entre Bono et The Edge (U2) et Spider-Man

dimanche 5 décembre 2010 / par Corine/Dead / Tags:

par Eric Ditzian

Après de multiples reports, "Spider-Man : Turn Off the Dark" a finalement déboulé pour la soirée du Great White Way Sunday suite à une série de pagailles techniques qui ont marqué ce musical très tendance, qui débutera officiellement le 11 janvier 2011.

Avec un budget que l’on dit excéder les 65 millions de dollars et des paroles et musique composées par la moitié de U2, Bono (son chanteur leader) et son acolyte The Edge (mythique guitariste de la formation rock irlandaise), "Spider-Man" est devenu la production la plus coûteuse de l’histoire de Broadway et avait déjà été reportée en raison de problèmes techniques. Le soir de son avant-première, le spectacle avait dû être interrompu pas moins de cinq fois, selon de nombreux rapports, alors que la troupe luttaient pour détacher les harnais auxquels étaient suspendus dans les airs les acteurs.

Il est vrai que les avant-premières de répétitions générales sont faites pour résoudre ce genre de petits détails, mais l’on peut dire que ce genre de début convient parfaitement au personnage. Après tout, Peter Parker est quelqu’un qui se cherche, un personnage tentant à jamais de concilier son jeune esprit d’Américain moyen et ses capacités et responsabilités de super héros. Les créateurs de ce spectacle partagent aussi beaucoup avec le super jeune homme passionné de toiles.

"Il existe de très nombreuses similitudes", de confier Bono à MTV au début du mois. "Il a grandi dans le Queens. Nous avons grandi à Dublin dans les quartiers nord — des origines assez modestes. Il tombe amoureux de sa voisine. J’ai épousé ma voisine. Il commence à porter un costume idiot ... oui", ralentit-il avec un sourire entendu.

La comparaison ne s’arrête pas là. Comme l’explique The Edge : que l’on soit une rock star qui joue dans une salle pleine à craquer ou un passionné de sciences qui se fait mordre par une araignée radioactive, il n’en reste pas moins qu’il faut faire avec le quotidien.

"C’est un super héros ; il peut faire plein de trucs, mais lorsqu’il rentre chez lui, il reprend sa place d’adolescent ordinaire", de préciser le guitariste. "Rien de ce qu’il fait à l’extérieur n’a d’importance lorsqu’il se trouve avec ceux qu’il aime."

A ces mots, Bono renchérit de bon cœur qu’il a plus en commun avec l’un des ennemis de l’homme araignée que Spidey lui-même. "Je pense que Peter Parker est plus The Edge. je ressemble plus au bouffon vert."

Et Edge de conclure : "Tu ferais bien de faire gaffe parce que tu sais qui va gagner ce combat."

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : MTV

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 78

Derniers posts

Instagram widget

go-top