Berlin, stade olympique - U2 France

Berlin, stade olympique

vendredi 22 juillet 2005 / par Corine/Dead

Source : U2com

Des textos ce matin m’ont appris les bombardements à Londres, ce qui n’était pas de bonnes nouvelles. Les téléphones mobiles de la tournées sont basés au Royaume-Uni et soudain plus aucun d’entre eux n’acceptait les appels vocaux ce qui était aussi source de souci. Les infos filtraient petit à petit, de la façon dont cela peut se produire dans de telles circonstances, la rumeur et l’Internet étant les premières sources de mises à jour. Cela ressemble tout à fait à un bombardement coordonné ce qui est tellement ennuyeux. Comme les épaulettes et les semelles compensées, le terrorisme est quelque chose qui nous vient des années 70 et 80 auquel nous nous étions habitués à l’époque et que nous espérions ne plus jamais revoir.

La venue d’aujourd’hui est l’extraordinaire Stade olympique. J’y ai été quelques fois (U2 y a joué lors de sa tournée Zoo TV) mais il a fait l’objet de rénovations dernièrement anticipant sur la World Cup (NDLT : coupe du monde de foot). Ils ont accompli un travail incroyable, conservant l’intégrité de la construction intacte dans son ensemble mais en y ajoutant la touche du 21e siècle. De l’extérieur, il possède toujours cette folle architecture iconique du pouvoir et de l’obsession tandis que de manière fort sympathique, un toit surmontant en partie les gradins a été ajouté dans la plus élégante des courbes. L’intérieur a été restauré, tous les sièges remplacés, l’accès amélioré, etc. et c’est tout simplement très beau. Absolument splendide.

Il m’a fallu la quasi totalité de la journée avant de remarquer que la chose la plus frappante en ce qui concernait cet endroit était que quelqu’un avait décidé de ne placarder aucune pub. Il n’existe aucune trace de pub à l’intérieur ni autour du stade, ce qui est extrêmement rare et apporte à cet édifice une classe qui lui est propre. très stylé, parfaitement.

Il existe une tradition dans notre équipe lumières, qui exige qu’à un certain moment de l’après-midi nous partions pour un "Noggers up the Tower". Lorsque nous jouons dans ce stade ou à ’Waldebuhn’ tout près, c’est très plaisant de prendre l’ascenseur jusqu’à la tour qui abrite la cloche à l’extérieur du stade et d’admirer le point de vue. En bas de cette tour se trouve une boutique souvenirs qui vend cartes postales et crèmes glacées énigmatiquement appelés "Nogger". Mettez les deux ensemble et vous obtenez un après-midi des plus sympas, vous pouvez me croire.

La pluie s’interrompait pour repartir de plus belle, mais réussi malgré tout à se contenir pour ne pas avoir d’averses. J’ai regardé le concert de l’un des gradins. C’est très appréciable de voir le concert au beau milieu du public et c’est très important de comprendre comment il fonctionne des différents angles. Il existe trois expériences à essayer pour ce qui est de la tournée Vertigo ; sur la pelouse ce qui corresponde le plus à ce que nous-mêmes voyons du poste de mixage, des gradins où vous voyez l’ensemble de la production et dans la pré-fosse face à la scène où il est essentiellement question d’énergie et de proximité.

Après le concert, tout le monde est parti pour Paris mais pas moi, je devais rester avec quelques autres car demain une mission spéciale nous attend.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 38

Derniers posts

Instagram widget

go-top