Bientôt la dernière de Spider-Man à Broadway - U2 France

Bientôt la dernière de Spider-Man à Broadway

dimanche 24 novembre 2013 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 17.7 ko

Ali Hewson, Bono de U2, Eve Hewson et Jordan Hewson, en juin 2011 à New York

Les projecteurs de Broadway s’apprêtent à s’éteindre définitivement sur le musical Spider-Man.

La décision des producteurs marquent le chapitre final dans l’histoire du spectacle le plus cher de Broadway qui a connu un lancement catastrophique avant de devenir un succès mais qui, à présent, va s’éloigner clopin clopant vers les néons de Las Vegas.

Rick Miramontez, le porte parole de Spider-Man : Turn Off The Dark a confirmé sa fin en janvier avant son retour à Vegas, soulignant : "de plus amples informations seront communiquées dans les semaines à venir".

Son classement au box office - qui l’avait classé parmi les plus grosses recettes de Broadway - a pris l’eau l’été dernier et le spectacle ne s’en est jamais remis. Il a atteint le million de dollars à la mi-auguste et n’a fait que boitiller au cours de ce triste automne. Les producteurs ont précisé qu’il lui fallait engranger 1,2 million de dollars par semaine (700 000 euros) pour parvenir à l’équilibre.

La semaine dernière ses recettes ont été de seulement 742 595 dollars (405 000 euros), moins que la moitié de son potentiel 1 543 508 et ce malgré que le Foxwoods Theatre ait été au trois quarts plein. Ce musical, dont paroles et musique ont été composées par Bono et The Edge de la formation rock irlandaise U2, propose de manière routinière des places au rabais et l’orienter vers une salle plus petite ne s’avère pas un choix financier judicieux.

La location du massif Foxwoods est passé en mai des mains de Live Nation Entertainment à celles de Ambassador Theatre Group pour près de 60 millions de dollars (35 millions d’euros). Le nouveau propriétaire pourrait bien avoir un nouveau locataire - un nouveau musical de King Kong actuellement en Australie.

[…]

Ce spectacle n’a peut-être pas généré de bénéfices mais il laissera sa marque au box office. En janvier 2012, l’adaptation musicale de ce super héros de bande dessinée avait permis d’engranger quelque 2 941 790 dollars (1,4 million d’euros) en neuf représentations sur une seule semaine : la plus grosse recette hebdomadaire dans l’histoire des spectacles montées à Broadway.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 32

Derniers posts

Instagram widget

go-top