Bono : ’Les meilleures années de U2 restent encore à venir’ - U2 France
Accueil / Discographie / What’s next / Bono : ’Les meilleures années de U2 restent encore à venir’

Bono : ’Les meilleures années de U2 restent encore à venir’

mardi 7 janvier 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 26.5 ko

Edge et Bono assistaient à la 25e édition du annuelle du Palm Springs Film Festival, le week end dernier

par JOANNA KIERNAN

Bien que son groupe ait été formé il y a presque quatre décennies de cela et que ses membres aient déjà dépassé les cinquante ans (NDLT : plus ou moins deux cent dix ans à eux quatre réunis), notre rockeur de Dublin jure que son groupe est encore en mesure de forger des chansons qui deviendront des classiques.

"En toute humilité, je pense que le meilleur travail de notre petite combinaison post punk du nord de Dublin pourrait bien arriver, contre toute attente", de déclarer Bono.

"Il n’existe personne, pas un groupe, qui a livré sa meilleure ouvrage et qui soit dans le métier depuis plus de trente ans", poursuivait-il alors qu’il était présent au Palm Springs Film Festival en Californie.

"Ce n’est pas vrai pour un réalisateur, ni pour un romancier, encore moins pour un poète, alors pourquoi cela devrait l’être pour un groupe de rock ’n’ roll band ?"

Les fans espèrent bien que cela se confirmera lorsqu’ils achèteront le nouvel album de la formation rock irlandaise, dont la sortie est programmée en avril, qui a d’ores et déjà été qualifié de retour aux sources pour u2.

Bono admet qu’il utilise le songwriting pour combler un vide e, lui et que c’est une forme de thérapie. Il confie que sa capacité à écrire et à monter sur scène dépendent de ce qui se passe dasn sa vie privée.

"Dans mon cas, la performance est un peu comme une convulsion, véritablement. Je n’ai pas le choix. Pour ce qui est du songwriting, c’est un peu différent. Je couche les textes sur le papier de deux façons : par désespoir et dans une tentative de réparer le mal au travers du bien, ou la joie, la simple exubérance, vous voyez, ça me submerge."

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 35

Derniers posts

Instagram widget

go-top