Bono : Nous avons le droit de figurer sur la couverture de ’Time’, pas (...) - U2 France
Accueil / Caritatif / Bono : Nous avons le droit de figurer sur la couverture de ’Time’, pas (...)

Bono : Nous avons le droit de figurer sur la couverture de ’Time’, pas Enda

dimanche 21 octobre 2012 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 53 ko

Le vice-Premier ministre, Nick Clegg a rencontré Bono pour aborder la question du développement international. Photo : Peter Macdiarmid/Getty Images Europe.

par NIAMH HORAN

Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, et rock star influente, est intimement persuadé que le peuple d’Irlande — et pas le Taoiseach (NDLT : chef du Gouvernement de l’Irlande) Enda Kenny — aurait dû figurer en couverture du Time magazine.

"Ce sont eux qui ont souffert", a-t)-il confié au Sunday Independent la semaine dernière.

L’édition hebdomadaire internationale de ce magazine d’actualités montre M. Kenny en une de son édition européenne avec la manchette suivante : ’The Celtic Comeback’ (le retour celte).

"J"ai entendu le Taoiseach dire — et je pense que c’est juste — que les véritables personnes qui auraient dû être sur cette couverture étaient les Irlandais. S’il est vrai qu’il a dit cela alors cela en dit long sur l’homme. Car c’est le peuple qui a enduré toutes les souffrances."

L’auteur de ce papier, l’éditrice de Time Europe, Catherine Mayer, fait également partie des amis de Bono.

Ils se sont rencontrés il y a plus de quinze ans grâce à son mari, le guitariste Andy Gill du groupe post-punk Gang of Four.

Dans un papier pour le quotidien le Telegraph commémorant le dixième anniversaire de la mort de la star d’INXS, M. Gill évoquait ses souvenirs avec sa petite amie d’alors Catherine lorsqu’ils s’envolaient pour le sud de la France pour y passer du temps à faire la fête avec Bono, Michael Hutchence et Paula Yates.

Comme le raconte Gill : "La première fois que j’ai emmenée Catherine chez Bono, Michael, Bono et elle-même ont pris un bain de minuit nus.

"Alors qu’ils nageaient sur place, Bono lui a demandé ce qu’elle faisait pour vivre. Elle lui a répondu qu’elle était journaliste, il a fait du sous-l’eau, est remonté en recrachant la flotte et lui a dit : "Bien, s’il te plaît écris que la mienne est plus grosse que celle de Michael."

M. Kenny a donné cette interview dans les bureaux du Gouvernement à l’hebdomadaire international, qui affirmait qu’il "menait le combat de l’Irlande pour se redresser".

Bono avait rencontré Enda durant le période de Noël l’an dernier pour débattre d’affaires d’État.

Notre duo avait eu un entretien de deux heures dans le bureau du Taoiseach, au cours duquel la proposition du chanteur de U2, à savoir officier en tant qu’ambassadeur de l’Irlande, avait été discutée, de révéler le Sunday Independent.

Entretemps, Bono a également confié au Sunday Independent combien il était humble du fait que le peuple irlandais souhaitait toujours donner au Tiers Monde malgré leur situation financière catastrophique.

"Les Irlandais sont étonnants. Ce qu’il y a d’incroyable chez eux c’est que si vous les sondez — je pense que cela concerne plus de 62 % d’entre eux — bien qu’ils soient blessés et il y a beaucoup de souffrance dans notre pays, ils ne veulent pas que l’on ampute le budget de l’aide. Cela m’humilie tout simplement", déclarait-il alors.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Sunday Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 32

Derniers posts

Instagram widget

go-top