Bono ‘a joué un rôle clef’ dans la délocalisation de Google à Dublin - U2 France
Accueil / Affaires / Bono ‘a joué un rôle clef’ dans la délocalisation de Google à Dublin

Bono ‘a joué un rôle clef’ dans la délocalisation de Google à Dublin

mardi 24 mai 2011 / par Corine/Dead / Tags:

Bono le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 a joué un rôle déterminant lorsqu’il a fallu convaincre Google de délocaliser son QG international en Irlande en 2004, apprend-on aujourd’hui.

Selon le Sunday Independent, Bono aurait persuadé son amie proche Sheryl Sandberg - directrice des ventes et opérations en ligne de Google – de s’installer à Dublin, citant des sources chez IDA Ireland.

Bono lui-même aurait reconnu avoir joué un rôle dans la délocalisation de Google au pays du shamrock, confiant à Hot Press magazine la semaine dernière :

"Je me suis personnellement impliqué et ai bataillé durement pour convaincre Google de choisir l’Irlande pour son QG hors États-Unis et je suis très fier qu’il soit chez nous – de même pour Facebook aujourd’hui."

Le géant de la technologie emploie actuellement quelque 2.000 personnes en Irlande depuis son implantation à la fin 20032003.

Au départ, il n’avait installé qu’une petite succursale sur Earlsfort Terrace à Dublin avant de créer 200 emplois en Irlande en 2004 pour finalement transférer ses bureaux sur les imposants docks près des propres studios d’enregistrement de U2.

Dublin était en lisse avec la Suisse lorsque le moment de la décision est intervenue pour Google et le Sunday Independent rapporte qu’au final c’est Sandberg qui a choisi l’Irlande, suivant le conseil de Bono.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Journal.ie

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 31

Derniers posts

Instagram widget

go-top