Bono critique la discrétion d’Apple sur sa levée de fonds pour la lutte contre (...) - U2 France
Accueil / Caritatif / Product (RED) / Bono critique la discrétion d’Apple sur sa levée de fonds pour la lutte contre (...)

Bono critique la discrétion d’Apple sur sa levée de fonds pour la lutte contre le sida

vendredi 27 juin 2014 / par Corine/Dead / Tags:




Bono, le chanteur leader de la formation rock U2, est apparu sur scène le week end dernier à l’occasion du festival Lions de Cannes pour une interview avec le designer de Apple, Jony Ive, et tandis que nos deux hommes parlaient de la réussite de leur partenariat pour lever des fonds au profit du Fonds global de la lutte contre le sida, Bono en a profité pour critiquer la marque à la pomme pour avoir minimisé son rôle.

Cette interview a été résumée par AdWeek, qui notait que notre superstar de chanteur a utilisé cette plateforme pour exhorter les entreprises présentes à aider son ONG, (RED). Bono a souligné que bien que Apple ait récolté plus pour son œuvre de bienfaisance que n’importe qui d’autre, cette entreprise s’est attaché à minimiser son engagement dès le début de sa collaboration impliquant le regretté co-fondateur d’Apple, Steve Jobs.

Bono a été loin dans sa démonstration qualifiant Apple "de silencieusement exaspérante" indiquant qu’elle ne communiquait pas suffisamment autour des quelque soixante-quinze millions de dollarsréunis au profit du Fonds global. Notre diable d’Irlandais a également montré la housse d’un iPad aux couleurs de (RED) et a critiqué Apple pour ne promouvoir son ONG qu’à l’intérieur de celle-ci où elle ne peut être vue lorsqu’elle recouvre l’iPad.

"C’est d’une modestie insensée", de déclarer Bono face à Ive. "C’est ainsi qu’est Apple. On dirait une secte." (NDLT : tous ces propos de Bono sont évidemment l’une de ses facéties pour complimenter la marque à la pomme ;-))

De son côté, Ive a précisé que Apple faisait équipe avec (RED) depuis 2006, lorsque le premier (RED) product, un iPod nano, est sorti. Le designer en chef de l’entreprise a mis en avant le fait que Apple vendait à présent "une bonne demi-douzaine" d’objets contribuant à lever des fonds pour le Fonds global et a qualifié ce partenariat avec (RED) d’"extrêmement unique pour nous."

En avril dernier, (RED) révélait que Apple avait contribué à cette date à hauteur de soixante dix millions de dollars au profit de son programme. Le fabricant de l’iPhone a rassemblé plus d’argent que n’importe quel autre des partenaires associés à (RED) au profit du Fonds mondial de la lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria.

Bien que Bono soit critique envers Apple dans cet entretien, il a publiquement loué cette entreprise et Jobs par le passé. En 2011, Bono écrivait un editorial prenant partie pour Jobs et ses contributions humanitaires.

PNG - 1.3 Mo

L’an dernier, Ive et Bono faisaient équipe avec le designer industriel Mac Newson, (à gauche sur la photo), pour concevoir plusieurs objets uniques au profit d’enchères pour (RED). Au nombre de ces objets, soulignons des écouteurs en or rose et un Mac Pro pour Apple, ainsi qu’un appareil photo numérique Leica entièrement customisé. Le Mac Pro est parti à près d’un million de dollars en faisant l’ordinateur personnel le plus cher jamais construit.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : AppleInsider

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 41

Derniers posts

Instagram widget

go-top