U2 France

Accueil du site > Caritatif > The One Campaign > Bono de U2 au Ghana en quête de bonnes volontés

Bono de U2 au Ghana en quête de bonnes volontés

dimanche 15 janvier 2012, par Corinne/Dead pour U2 France

Tags:

Toutes les versions de cet article :

Le musicien irlandais divertit un groupe bi-partisan en oeuvrant pour son groupe de défense de l’Afrique, ONE.

par DEBBIE MCGOLDRICK

Cette semaine Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2,divertit un groupe bi-partisan de six sénateurs américains au Ghana où il oeuvre au nom de son groupe de défense de l’Afrique, ONE. Ces sénateurs – parmi lesquels figure la pointure du barreau Kay Hagan de Caroline du nord, sont républicains – sont en tournée dans ce pays pour constater les effets de projets financés en Afrique par des foinds de l’aide américaine.

“Nous sommes excités qu’une délégation de congressistes aussi distinguée se déplace au Ghana et dans d’autres pays africaibs cette semaine pour constater les progrès résultant des investissements intelligents et efficaces américains et du dur labeur des Africains sur le terrain”, peut-on lire dans le communiqué diffus par ONE sur son site Internet.

Bono dans sa quête d’assurer une justice économique et médicale pour les citoyens africains rencontrera tous sont partageant cette volonté de venir en aide à ce pays. Par le passé, l’un de ses alliés a été Rick Santorum, dont les quinze minutes de gloire du GOP (Grand Old Party (parti politique républicain américain) seront déjà histoire ancienne lorsque vous lirez ce papier.

Lors de son mandat au Sénat Bono et lui-même ont étroitement collaboré à l’annulation de la dette des pays du tiers monde et à d’autres sujets touchant à la pauvreté dont la lutte contre la pandémie du sida en Afrique. A l’origine, Santorum avait été présenté à Bono par l’ex-congressiste représentant du GOP en Ohio John Kasich, aujourd’hui gouverneur de ce même état.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page