Bono donne une leçon d’économie à la banque mondiale - U2 France
Accueil / Caritatif / One International / Bono donne une leçon d’économie à la banque mondiale

Bono donne une leçon d’économie à la banque mondiale

vendredi 16 novembre 2012 / par Corine/Dead / Tags:

La rock star irlandaise Bono a déclaré mercredi que la corruption était le fléau "le plus meurtrier" sur le globe, lors d’une conférence sur la pauvreté au siège de la Banque mondiale (BM) où il s’est également inquiété de l’impact du "mur budgétaire" aux Etats-Unis.

"Tout le monde ici sait que la corruption est actuellement le plus grand meurtrier de tous, pire que le sida, la tuberculose ou la malaria", a déclaré le leader de U2 et co-fondateur de l’organisation non-gouvernementale ONE, qui lutte contre la pauvreté.

"Il ne s’agit pas simplement de corruption au Sud de l’Equateur mais également d’idées corrompues au nord de l’Equateur et même de corruption réelle au nord de l’Equateur", a déclaré Bono à Washington lors d’un échange d’une heure avec le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim.

Selon Bono, qui a truffé son intervention de bons mots, garantir la transparence serait le plus grand "accélérateur" pour la lutte contre la pauvreté.

L’Expansion

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : L’Expansion

Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 62

Derniers posts

Instagram widget

go-top