U2 France

Accueil du site > Caritatif > Bono et Ashley défendent l’action contre la malaria

Bono et Ashley défendent l’action contre la malaria

jeudi 10 septembre 2009, par Corinne/Dead pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

Bono et Ashley Judd (photo ci-contre) sont au nombre des stars qui se sont engagées à défendre la nouvelle campagne pour tacler la malaria.

LA Galaxy, l’équipe de foot de David Beckham, le club de foot espagnol FC Barcelona, Melinda l’épouse du nabab de Microsoft Bill Gates, ont également rejoint l’initiative United Against Malaria, formée par les organisations caritatives Comic Relief, One et Malaria No More] (Royaume Uni).

Cette campagne défendra l’objectif des Nations Unies de l’accès universel aux filets anti-moustiques et médicaments contre la malaria en Afrique d’ici à la fin 2010.

De 350 à 500 millions de maladies et plus d’un million de morts dans le monde entier sont causées par cette maladie, qui est répandue par les moustiques, chaque année, selon Malaria No More.

Cette initiative sera lance au Royaume Uni le 12 novembre, avec la Coupe du monde de la FIFA qui aura lieu en 2010 en Afrique du sud, en conjonction avec les lancements en Amérique et en Afrique, jusqu’à la fin de ce tournoi.

Sarah Kline, directeur exécutif de Malaria No More (Royaume Uni) souligne : "Le sport et tout particulièrement le football est dans notre ADN, aussi pour nous c’est une campagne parfaite qui colle à cette idée."

Jamie Drummond, directeur exécutif de One, précise : "Les pays africains font déjà des progrès spectaculaires pour battre ce tueur facilement évitable.

"Les taux de mortalité ont été divisés par deux en Ethiopie, au Rwanda et en Zambie en seulement quelques petites années. Ceci en raison d’un management plus efficace par les gouvernements africains, soutenus par des aides mieux ciblées.

"Cela montre ce qui peut être fait et combien il est impardonnable qu’au 21e siècle, un enfant puisse mourir d’une piqûre de moustique."

Les membres du public pourront montrer leur soutien en se rendant ici.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : pressassociation.com

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page