Bono et The Edge de U2 parlent de ciné... ben non ! - U2 France

Bono et The Edge de U2 parlent de ciné... ben non !

samedi 26 novembre 2011 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 34.2 ko

Bain de foule pour la star de la 11e édition du Festival international du film de Toronto, Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, à l’extérieur du Roy Thomson Hall.

par Rick Madonik,

Bono et The Edge, respectivement chanteur et guitariste de U2, étaient sensés figurer dans notre section "ciné" de vendredi pour laquelle ils auraient cité leur film préféré à l’attention de talents en herbe.

Mais, tout comme Frank Sinatra, avec lequel Bono avait interprété un duo autrefois, nos deux diables d’irlandais ont fait les choses à leur façon. Ils n’ont pas vraiment répondu à notre question — Quel film à voir conseilleriez-vous à un jeune acteur ou réalisateur et pourquoi ? — mais ils ont parlé avec conviction de deux albums préférés (Torches et Horses) et d’un film (It Might Get Loud).

Bono et The Edge avaient conversé avec Thom Powers du TIFF au cours du festival en septembre dernier. Il s’agissait d’uune interview sur scène pour promouvoir le film d’ouverture de la soirée de gala de Davis Guggenheim, From the Sky Down, un documentaire sur les difficultés du processus créatif de U2 pour son album sorti en 1991, Achtung Baby.

La question clef leur avait été posée via Twitter. Peut-être que nous les avons induits en erreur en étendant légèrement notre demande et en incluant à la fois film et album !

Mais même si leurs réponses ne figurent pas dans notre classement de vendredi, nous avons pensé que vous seriez curieux de connaître leurs réponses.

Vous pouvez également voir et entendre ces réponses dans le clip ci-dessous, à la 12e minute de la conférence.






Bono, album. Selon moi, l’album séminal de notre formation aurait été Horses par Patti Smith. Tu parles d’une honnêteté brutale, cette phrase ’Jesus died for somebody’s sins, but not mine.’ (Jésus est mort pour les péchés de quelqu’un mais ce n’étaient pas les miens). Lorsque j’avais 16 ans, je me disais : “Je ne sais pas à quoi carbure cette femme, mais je ferais bien de le découvrir.”

Bono, film. "It Might Get Loud". Il s’agit d’un rockumentaire que Davis (Guggenheim) a réalisé sur la musique folk. (Bono était à la fois fort diplomate — Guggenheim était assis à côté de lui — et peut-être quelque peu mutin. It Might Get Loud ne traite pas de musique folk, comme son titre l’indique.)

The Edge, album (uniquement, pas de film mentionné). Je pense que Torches par Foster the People est un très intéressant et palpitant. Voyez-vous, nous nous intéressons toujours aux nouveaux trucs …. En tant que guitariste, tout particulièrement, j’ai l’impression que je suis face à un gars qui vient tout juste de prendre une guitare pour la première fois et qu’il apprend cet instrument pourrait tomber sur un nouvel angle. Je suis toujours aussi fasciné de voir vers où cela va aller.

Notez cet article (de 1 à 5)
3.05/5(20) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Toronto.com

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 42

Derniers posts

Instagram widget

go-top