Bono et Youssou N’Dour en campagne au Kenya contre la famine - U2 France
Accueil / Caritatif / Africa / New Africa / Bono et Youssou N’Dour en campagne au Kenya contre la famine

Bono et Youssou N’Dour en campagne au Kenya contre la famine

jeudi 8 septembre 2011 / par Corine/Dead / Tags:

Bono, le leader du groupe U2, et le chanteur sénégalais Youssou N’Dour ont lancé mercredi au Kenya un projet de manifestations et de concert caritatif pour recueillir des fonds contre la famine dans la Corne de l’Afrique.

par Katy Migiro, Henri-Pierre André pour le service français

Cette initiative, baptisée "New Africa" (Afrique nouvelle), a été présentée par les deux chanteurs qui se sont rendus la veille à Dadaab, le plus grand camp de réfugiés du Kenya créé il y a plus de vingt ans et où vivent aujourd’hui quelque 430.000 Somaliens fuyant la famine et la guerre.

Selon les Nations unies, la crise humanitaire est responsable de plusieurs centaines de décès chaque jour en Somalie, et 750.000 personnes sont menacées par la faim.

Lire la suite

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : L’Express

Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 41

Derniers posts

Instagram widget

go-top