Bono et la droite chrétienne - U2 France

Bono et la droite chrétienne

vendredi 18 novembre 2005 / par Corine/Dead

Source : CBSnews

Auteur : John Hamlin

Lorsqu’il ne récolte pas leur colère en employant des jurons à l’antenne, le chanteur leader de U2, Bono, enrôle des bénévoles de Christian Right d’Amérique afin d’obtenir des médicaments pour les victimes africaines du sida.

Le rockeur et militant confie au correspondant de 60 Minutes, Ed Bradley qu’avoir l’appui des chrétiens conservateurs était pour lui le meilleur moyen d’obliger l’administration Bush à envoyer plus d’aide à l’Afrique. Bradley dressera le portrait du super groupe irlandais ce Dimanche 20 novembre à 19 heures (heure de la côte Est du Pacifique).
ET/PT.

Ceci était la mission que Bono avait decidé de ne pas remplir en utilisant "les trucs libéraux habituels qui font pleurer Margaux", confie-t-il à Bradley. Ainsi le gars à gauche approchait la droite, "en particulier les chrétiens conservateurs », poursuit-il.

"J’étais très en colère de voir qu’ils n’étaient pas plus impliqués dans cette urgence qu’est le sida. Je disais : ’Voici la lèpre dont il est question dans le nouveau testament… Le Christ traînait avec les lépreux,’" se souvient Bono, ’Mais vous ignorer cette urgence du sida."

Ca a marché. Et vous savez ce qu’ils ont dit : vous avez raison en fait… et nous sommes désolés. Nous nous engagerons. et ils l’ont fait se rappelle Bon. Les gens me riaient ouvertement au visage lorsque je disais que ce gouvernement devrait distribuer des médicaments rétroviraux en Afrique.. Il y a à présent quelque 200.000 Africains qui doivent leur vie à l’Amérique.

Bradley s’est également entretenu avec les autres membres de U2, le batteur, Larry Mullen, le bassiste Adam Clayton et la guitariste, Edge.

Comme il est de plus en plus reconnu pour ses positions politiques, Bono précise que c’est toujours la musique du groupe qui motive son existence. "J’ai bien plus besoin de la musique que de la politique ou du militantisme, je puis vous l’assurer," ajoute-t-il.

Et tout cet altruisme n’a assombri en rien son ego de rockstar comme l’a découvert Bradley. "Vous voulez toujours être le meilleur groupe au monde ? de demander Bradley. "Est-ce qu’on le veut toujours ?" demande Bono en se marrant"Est-ce qu’on le veut toujours ? Alignez-les," répond-il à Bradley.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 47

Derniers posts

Instagram widget

go-top