U2 France

Accueil du site > Discographie > What’s next > 10 Reasons To Exist > Bono : le groupe l’appelle "10 raisons d’exister"

Bono : le groupe l’appelle "10 raisons d’exister"

lundi 31 décembre 2012, par Corinne/Dead pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

Bono et Guggi

Radio Sunshine 106.8 FM a transmis une interview réalisée par Amanda Brunker de Bono et Guggi. Nous autres fans de U2 sommes impatients depuis que nous avons entendu parler de l’enregistrement de cette interview jeudi dernier. Mais cet entretien ne nous donne que très peu d’information que ce que nous attendions tous, à savoir que sera le nouveau disque de U2, si ce n’est beaucoup d’amusement et d’ironie.

Au début de cet échange, Guggi explique que 2012 a été une très bonne année qui a vu deux de ses expositions, une à Buenos Aires en début d’année et une autre à Monaco, toutes deux ont été très bien accueillies, selon Guggi, parce que tout ce qui vient d’Amérique du sud a un fort impact, et à Monaco, selon Bono, parce qu’il y a de très nombreuses personnes riches.

Un peu plus tard, Bono a fait mention de sa participation au miniconcert donné sur Grafton Street à la veille de Noël, il a souligné que pour lui aussi ça avait été une très bonne année passée avec sa famille à son retour de tournée avec U2, il a reconnu que ses fils avaient été très patients à propos de cette dernière tournée et il les en a remerciés. Il a également fait allusion à ses séjours en Afrique, au Pérou, en Cisjordanie et en Israël.

Enfin, le sujet abordé a été celui du nouveau matériel de U2. Il a été question de travail en studio avec le groupe et qui veut vraiment sortir ce nouveau disque, mais qui ne se préoccupe pas du temps qu’il y consacre… peu importe si cela va durer dix ans ou si cela ne se fera jamais… Le groupe l’a intitulé "10 raisons d’exister" et, selon Bono, il pourrait y avoir six de ces raisons. Il a reconnu que son groupe avait beaucoup d’attitude (NDLT : ?), que quelque chose était en train de se construire… "Nous avons quelques chansons qui peuvent s’entendre au travers de murs très épais."

L’interview se poursuit dans une ambiance tout aussi joviale et aborde les thèmes de l’amitié et de la musique. Les désirs d’enfance devenus réalité. Bono plaisante expliquant que les instants préférés de son épouse sont ceux où il peint car à cette occasion, il ne parle pas.

Enfin, Amanda Brunker demande à Bono quelles sont ses prédictions pour l’année 2013, qui sans se démonter annonce aussitôt : "Edge va sortir un album de Polka, qui éclipsera celui de U2", "Adam Clayton va épouser sa femme de ménage et lorsqu’on lui demandera pourquoi, il répondra que c’est pour l’argent", "Larry Mullen interprètera Ronan Keating dan un biopic au grand écran", et "Paul McGuinness sera le Winston Churchill du rock". Pour conclure et compléter ces prédictions, Guggi affirme : "Le nouveau disque de U2 se classera directement à la 176e place en Islande".

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : u2 news

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page