Bono or not Bono ? - U2 France

Bono or not Bono ?

mardi 26 août 2014 / par Corine/Dead / Tags:

Un degré inhabituel de confidentialité entourait le tournage de la vidéo musicale de Summer Nights

JPEG - 24.1 ko

Le pont Samuel Beckett au-dessus du fleuve Liffey, à Dublin, était fermé pour faciliter le tournage d’une vidéo musicale pour un nouveau groupe du nom de Summer Nights, apparemment. Photographe : Brenda Fitzsimons/The Irish Times

par Conor Pope

L’entreprise derrière une grosse production cinématographique qui a vu le pont Samuel Beckett de Dublin fermé pendant près de vingt-quatre heures dimanche a affirmé qu’elle tournait une vidéo pour “groupe nouveau venu” du nom de Summer Nights.

Pendant la majeure partie de l’après-midi de dimanche, un grand nombre de semi-remorques transportant du matériel et des éclairages sont restés alignés le long des quais sud – et sur certaines des petites routes menant au pont.

Une marquise avait également été érigée sur le pont lui-même, tandis qu’une significative présence de sécurité privée indiquait une opération d’envergure sur place, supervisée par au moins deux voitures de patrouille de la police municipale.

Même la caméra de surveillance de la circulation sur le pont du Dublin City Council avait été coupée pendant la durée du tournage. Il s’agissait de la seule sur les cinquante du même type à ne pas fonctionner hier, suggérant un degré de confidentialité quelque part inhabituel.

Pull The Trigger, une société de production de vidéo basée au Portobello de Dublin, était en charge de ce tournage mais sa porte parole, dont les lèvres sont restées scellées, a refusé de s’étendre sur les détails de ce qui a pu se tramer sur ce pont, dimanche.

“Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il s’agit d’une vidéo musicale pour un groupe nouveau venu du nom de Summer Nights”, a-t-elle déclaré. Les recherches qui ont suivi via Google pour Summer Nights n’ont rien donné si ce ne sont des liens vers le duo éponyme d’Olivia Newton John et John Travolta pour le film Grease sorti dans les années 1970.

Pull The Trigger est connu pour bosser avec des artistes plus connus et a une certaine expérience avec les videos MAKING MUSIC à Dublin. Cette société était largement impliquée dans le tournage du clip The Sweetest Thing pour la formation rock irlandaise U2 dans Fitzwilliam Square à 1998.

Une partie du tournage de Summer Nights a également été réalisée près de Pepper Canister Church dans Dublin 2. Un clap sur le lieu du tournage identifie le réalisateur de cette vidéo musicale comme étant Mark Romanek, auteur et réalisateur de One Hour Photo (Photo obsession) sorti en 2002 avec Robin Williams en tête d’affiche.

Ses vidéos musicales les plus remarquables comprennent Hurt pour Johnny Cash, Scream pour Michael et Janet Jackson ainsi que Bedtime Story pour Madonna.

Plus récemment, il a tourné une vidéo pour U2 et son single caritatif Invisible.

Le Dublin City Council était presqu’aussi taciturne que Pull The Trigger cet après-midi et ne s’est pas plus épanché sur la raison pour laquelle le pont principale de la ville était fermé durant un dimanche All-Ireland particulièrement animé.

Tout ce qu’il confiait est qu’il avait donné son accord pour la fermeture du pont “suite à une demande de la part d’une société de production cinématographique”. Un porte parole a confirmé que cette société avait réclamé un endroit confidentiel et que le Dublin City Council avait donné son accord. Il a déclaré que le Council pratiquait une “politique de facilitateur pour les demandes de tournage dans le cadre de sa stratégie de promotion de la ville”.

Le porte parole du Council a également informé l’Irish Times que la société avait payé 8 241 euros pour que le pont soit fermé.

Même le Lord Mayor de Dublin Christy Burke a été dérouté. “J’ai moi-même tenté de traverser le pont, de retour d’un concours de Bonnie Baby sur Sherriff Street, lorsque j’ai été bloqué. J’ai cru qu’il s’agissait d’un problème de maintenance ou quelque chose du genre, mais c’est alors que j’ai entendu cette rumeur selon laquelle il s’agirait d’une vidéo avec Bono ou un truc du genre. Mais je n’en sais rien – aucun officiel ne m’a dit quoi que ce soit et je suis le Lord Mayor.”

Les rumeurs d’une vidéo effectivement tournée pour U2 - et non pour les mystérieux Summer Nights - restent non confirmées bien que des sources proches du groupe, sur le point de sortir son treizième album studio, aient affirmé qu’aucun de nos diables d’Irlandais n’était dans le pays, hier.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Times

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 47

Derniers posts

Instagram widget

go-top