U2 France

Accueil du site > Industrie > Bono par satellite présente Dierks Bentley et son ‘Home’ pour les ACM Awards (...)

Bono par satellite présente Dierks Bentley et son ‘Home’ pour les ACM Awards 2012

lundi 2 avril 2012, par Corinne/Dead pour U2 France

Tags:

Toutes les versions de cet article :

par Amy Sciarretto

Photo : Ethan Miller, Getty Images

Dierks Bentley a des amis haut placés. Non, sérieusement. le chanteur a interprété son tube ‘Home’ lors de l’édition 2012 de la remise des ACM Awards (NDLT : american country music awards) hier soir mais pas avant d’avoir été introduit par nul autre que Bono. Oui, ce Bono, chanteur leader de la célèbre formation rock irlandaise U2.





Bono a envoyé un enregistrement pour introduire le chanteur, dithyrambique sur le fait que la musique de Bentley le faisait se sentir patriote envers l’Amérique. Ne vous y trompez pas Bono est un diable d’Irlandais pur jus. Il n’a malgré tout pas manqué de souligner comme à son habitude, chaque fois qu’il aborde le pays de l’oncle Sam : “L’Amérique ce n’est pas qu’un point géographique ou un pays mais une idée.” Ce qui est assez musique country en un mot, c’est certain. Et sur ce, Bentley a interprété sa chanson, après que Bono l’ait qualifié d’ami. Nous vous l’avions dit, Bentley a des potes qui figurent sur la A-list.





Notre Bentley (NDLT : jolie voix, by the way !) a interprété son succès, à la perfection, s’accompagnant simplement de sa guitare acoustique sur une scène qui plongeait en partie dans le public. Home est extraite de son dernier album éponyme et s’est tout dernièrement classée numéro un dans les charts des radios américaines, tout comme le premier single extrait de celui-ci et intitulé Am I The Only One (suis-je le seul), le 5 mars dernier, pas plus tard… c’est pas beau ça !

Tout ceci nous laisse cependant songeurs et peut-être que l’on serait en droit de s’attendre à un duo Bentley + Bono pour l’édition 2013 des ACM !

Ah j’ai failli oublier : Dierks était, l’an dernier, nommé aux Grammy Awards (53e édition) dans la catégorie "Best Country Collaboration with Vocals" pour… "Pride (In the Name of Love)"

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : Taste of country

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page