Bono reconnaît : U2 est à la limite de ‘ne plus être crédible’ - U2 France
Accueil / Cinéma / Théatre / From The Sky Down / Bono reconnaît : U2 est à la limite de ‘ne plus être crédible’

Bono reconnaît : U2 est à la limite de ‘ne plus être crédible’

dimanche 11 septembre 2011 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 65.4 ko

Bono lors de la conférence de presse pour "From The Sky Down" à Toronto, Canada. Photo : Jason Merritt/Getty Images

BONO le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 a reconnu qu’il avait le sentiment que son groupe était “vraiment très proche de ne plus être crédible” – soulignant qu’il avait besoin de faire à nouveau de la musique “pour la radio” s’il “voulait survivre”.

Lors d’une conférence de presse au TIFF – où un film documentaire sur son groupe était projeté en ouverture de festival – le chanteur a reconnu ce qu’il fait très rarement, pour ne pas dire jamais, que son groupe pourrait autrement voir sa carrière s’achever.

“Il y a un gouffre considérable entre très bon et grand, et U2 dans l’immédiat est en danger de baisser les bras pour se rendre au très bon”, cite le site Internet musical Spinner reprenant les propos du chanteur âgé de 51 ans.

“Il y a 20 ans et même avant ça, nous étions merdiques et nous étions grands. Il n’y avait pas beaucoup de très bon et je pense que l’on m’a rappelé combien nous étions merdiques en regardant ce film… Lorsque l’on prend ses aises, ce n’est pas aussi intéressant. Aussi il se pourrait qu’il y ait plus de trucs merdiques à venir.”

Le documentaire consacré à U2 qui donnait le coup d’envoi du festival, ‘From The Sky Down’, traite de la création d’Achtung Baby à Berlin en 1991 – avec Bono affirmant que son groupe avait autorisé ce film à sortir car son groupe se trouvait “à nouveau dans ce virage où U2 avait évité de ne pas être crédible”.

Mais le chanteur – de son vrai nom Paul Hewson – semble aujourd’hui avoir des arrières pensées à ce sujet :

"Cet instant dans lequel nous nous trouvons, selon moi, me semble très proche de la limite du manque d’à propos.

Nous pouvons avoir du succès, ne pouvons jouer de la grosse musique dans de gros endroits, mais que l’on puisse jouer de la musique moindre, pour la radio ou dans des clubs, cela reste à voir. Et c’est à cela qu’il nous faut revenir si nous voulons survivre."

Le LA Times résume ‘From The Sky Down’ comme suit : le groupe de nos quatre Dublinois se querellait pour savoir jusqu’à quel point sa musique devait être expérimentale pour Achtung Baby – et si l’échec expérimental de Rattle & Hum devait être rejeté au profit d’œuvres plus ‘traditionnelles’ telle que The Joshua Tree.



Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Journal

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 28

Derniers posts

Instagram widget

go-top