Bono rencontre Jacques Chirac à Paris - U2 France

Bono rencontre Jacques Chirac à Paris

vendredi 21 juin 2002 / par Dom

Le leader de U2 a rencontré jeudi le Président de la République française à l’Elysée.

Bono a demandé à Jacques Chirac de faire des efforts financiers pour l’Afrique. Le chanteur a déclaré à propos de cet entretien qui a duré une heure trente : "Je suis ici parce qu’il a une passion pour l’Afrique et je veux transformer sa passion en argent."

Bono revient d’une tournée médiatique effectuée avec le secrétaire américain au Trésor, Paul O’Neill, au cours de laquelle il a plaidé pour des causes qui lui tiennent particulièrement à coeur, c’est-à-dire la réduction de la dette et l’augmentation de l’aide en faveur des pays africains.

Le président a précisé que le G8 discutera de la mise en place d’un partenariat entre l’Afrique et les pays industrialisés lors du prochain sommet qui aura lieu à Kananaskis, au Canada, à la fin du mois.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 53

Derniers posts

Instagram widget

go-top