’Casser la baraque’ - U2 France

’Casser la baraque’

mercredi 13 avril 2011 / par Corine/Dead
JPEG - 25.7 ko

25 novembre 2010 - Auckland. Concert 1er soir

J’ai passé une heure ce matin à essayer de prendre un bain. J’ai fait couler ce foutu machin et le bain m’attendait, puis est arrivé un barrage d’appels, de mails et de textos qui m’ont empêché d’entrer dans le bain dans des proportions presque comiques. Le pompon, j’avais pratiquement l’orteil dans l’eau lorsque quelqu’un toqua à la porte (Joe à propos de la set), et là j’abandonnais.

Journée animée sur place, toutes les versions finales (pour l’instant) des nouveaux morceaux audio et vidéo montées et en place. U2 n’a pas fait de soundcheck aujourd’hui, ce qui était plutôt une bonne chose. Les répétitions sont énergivores la plupart du temps, mais essayer d’en faire avec le décalage horaire kiwi ne fait qu’augmenter la désorientation.

Les portes ont ouvert à 16 heures et le public a afflué. J’ai pu observer la quasi totalité de la set de Jay-Z depuis le poste de mixage et il a carrément allumé le feu dans le public. J’ai été surpris de voir à quel point j’avais apprécié, aussi j’espère que le voir jouer régulièrement durant cette tournée m’ouvrira de nouveaux horizons sur ce genre de musique. J’ai également été surpris par le fait que nombre de ses morceaux m’étaient familiers, aussi reste-t-il encore de l’espoir pour moi.

Il faisait vraiment froid lorsque U2 a pris la scène d’assaut et c’était l’une de ces nuits où le froid nous prenait vraiment soudainement. C’est mortel pour les cordes de guitare et la voix mais les gars ont assuré et le spectacle était bien rodé pour la tournée. J’étais très satisfait des nouveaux morceaux, mis à part quelques petits détails que je reverrai demain. L’hommage aux mineurs semble avoir été bien accueilli et apprécié par le public. One Tree Hill a été très beau et Scarlet avec Jay-Z a été tout simplement fantastique. J’étais littéralement enchanté. Oh, et les silhouettes dans la vidéo pour Moment of Surrender étaient également fort prometteuses – de nouveaux, quelques petits aménagements à apporter mais ça semble bien s’annoncer.

J’aimerais pouvoir dire que nous avons fait la fête dans un esprit rock ‘n rollesque, mais ça serait un pire mensonge. De retour à l’hôtel, je me suis accordé une tasse de thé avant que monsieur décalage horaire ne vienne à bout de ma résistance, aussi, je ne peux pas dire que ça a été une fête à tout casser.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : u2.com

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 25

Derniers posts

Instagram widget

go-top