Damien Rice lâche un demi million de dollars pour une guitare (...) - U2 France
Accueil / Caritatif / Damien Rice lâche un demi million de dollars pour une guitare (...)

Damien Rice lâche un demi million de dollars pour une guitare deBono

lundi 16 janvier 2012 / par Corine/Dead / Tags:

Le chanteur de Kildare a dépensé cet argent lors d’une vente aux enchères à Los Angeles au profit des victimes du tremblement de terre en Haiti.

Malgré la crème de la crème holywoodienne présente — Selma Hayek, Demi Moore, Leonardo DiCaprio, Sean Penn et Julia Roberts — le chanteur de Celbridge a donné de sa poche pour l’achat de l’une des guitares de Bono.

C’est un blog du New York Times qui a rapporté cette information mais elle n’a pu être confirmé par le chanteur injoignable

Le chanteur âgé de 38 ans avait chanté lors du dîner de gala organisé par Cinema for Peace samedi soir au Montage Hotel, les recettes de ce dîner iront à l’association humanitaire J/P Haitian Relief.

Bien connu dans les cercles caritatifs, Monsieur Rice a d’ailleurs participé à Songs for Tibet et àa la campagne Freedom notre chanteur faisait profil bas ces dernières années.

Cependant, l’on peut penser sans trop s’avancer qu’il a décroché un bonus pour Noël des plus lucratif après que les vainqueurs du X Factor Little Mix aient explosé les charts avec une reprise de l’un de ses succès ’Cannonball’.

Cette chanson figurait sur l’album de ses débuts ’O’ qui s’était classé dans les charts en n°32 lors de sa sortie en 2003. Il s’est positionné en octobre dernier à la 9e place après sa ressortie et l’on rapporte que notre chanteur se serait fait des centaines de millions d’euros en royalties en acceptant la reprise de ce titre pour ’X-Factor’.

En réponse aux questions de ses fans à propos de cette reprise, Damien Rice a déclaré en ligne : "Certains s’interrogent à propos de ’Cannonball’. Une fois une chanson sortie, n’importe qui peut enregistrer ou sortir une reprise, sous certaines conditions."

ce qui semblerait indiquer qu’il n’était pas en son pouvoir d’empêcher au candidat d’’X Factor’ de reprendre ce titre.

Hier soir, le New York Times rapportait que ces enchères avaient été très excitantes notamment grâce "à un don d’Oprah Winfrey, qui dans un message vidéo s’engageait à verser jusqu’à deux millions et demi de dollars. Cette initiative aurait rapporté la modique somme de cinq millions de dollars".

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Belfast Telegraph

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 25

Derniers posts

Instagram widget

go-top