Danny Boyle enflamme les JO avec sa compile brit… - U2 France
Accueil / Discographie / Remix / Danny Boyle enflamme les JO avec sa compile brit…

Danny Boyle enflamme les JO avec sa compile brit…

lundi 30 juillet 2012 / par Corine/Dead / Tags:
PNG - 189.3 ko

Auteur : Corinne/Dead

Voilà une cérémonie d’ouverture que nous ne sommes pas prêts d’oublier et qui va nous réconcilier quelque peu avec la perfide Albion.

Aux commandes, le génial Danny Boyle, metteur en scène aguerri de Trainspoting à Sunshine en passant par 28 jours plus tard, nous a offert un spectacle sur le thème de la Tempête de Shakespeare et de l’histoire du Royaume-Uni digne des plus grands.

Des "guests" ou "cameo" dignes d’un blockbuster hollywoodien, jugez plutôt Kenneth Branagh, Daniel Craig et même, petit clin d’œil, mister bean lui-même.

Un spectacle à couper le souffle qui a fait vibrer d’émotion le stade et la planète sportive toute entière.

Au programme, pyrotechnie, jeux de lumières hallucinants, décors incroyables, compte à rebours aussi original que drôle et surtout en invité de marque une bande son pour illustrer la pop britannique qui n’est pas passée inaperçue puisqu’elle est déjà en vente sur iTunes et Amazon.

JPEG - 46 ko

Ceux qui n’ont pas eu le courage, l’envie ou n’ont pas éprouvé le besoin de regarder cette inauguration pourront toujours se consoler… ou pas… en prêtant une oreille attentive à ce petit inventaire, véritable trésor de plusieurs décennies de pop anglaise, Isles of Wonder, avec quelques classiques (les quatre hymnes des pays composant le Royaume Uni, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande interprétés par une chorale différente dans chacun des pays cités) mais aussi des incontournables tous interprétés avec maestria et parfois des surprises étonnantes (notamment le thème des supporters de foot, qui, à l’origine est une prière) ainsi que deux tubes de nos four paddies, Beautiful Day et Where The Streets have no Name, ce second est loin d’égaler la reprise par le chœur de Soweto, mais bon il y a toujours un risque avec les remixes, on va dire ça !

Pour terminer, saluons les exploits des nageurs français qui ont remporté hier deux première médailles d’or (une en relais 4 x 100 mètres masculin et une pour le 400 mètres nage libre féminin… bravo à Camille Muffat, Niçoise de 22 ans)… impressive, indeed !

Bons jeux olympiques aux athlètes venus du monde entier pour représenter leur pays et remporter le Saint-Graal pour cette édition 2012 à Londres.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 51

Derniers posts

Instagram widget

go-top