U2 France

Accueil du site > Discographie > Albums > David Guetta et sa collaboration avec U2

David Guetta et sa collaboration avec U2

lundi 24 janvier 2011, par Corinne/Dead pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

par Mawuse Ziegbe

David Guetta peut cocher sur sa liste ses collaborations passées avec des superstars du nom de Akon, Rihanna et Flo Rida, mais son prochain tandem possible de haut voltage en tant que producteur/DJ pourrait s’avérer bien plus que ce que les clubs pourraient supporter.

Le Français derrière les platines a récemment confié à MTV News qu’il s’était entretenu avec l’icone de la pop rock Bono pour apporter sa touche génératrice de tubes au prochain projet de la formation rock irlandaise U2.

"J’ai rencontré Bono, et j’étais très excité, c’était un véritable honneur pour moi qu’il me propose de peut-être produire certains titres du prochain album de U2", d’expliquer Guetta. Architecte de succès phénoménaux défiant toute probabilité tels que le "Sexy Chick" d’Akon et l’omniprésent "I Gotta Feeling" des Black Eyed Peas, Guetta a ajouté qu’il était plus que disposé à élargir ses horizons professionnels au-delà des morceaux pour discothèques et autres tubes R&B qui lui ont permis de décrocher son titre de demi-dieu de la dance auprès des fans du monde entier.

"Je suis de plus en plus ouvert aux différents styles de musique et bien évidemment l’électro reste mon truc, mais j’aime la musique. Tant qu’elle est bonne, peu m’importe le style", ajoute-t-il. "Après toutes ces collaborations avec tous ces artistes urbains, je pense que ce serait un véritable défi pour moi que de m’orienter dans cette direction."





Mais Guetta sera-t-il à la hauteur du son de U2 ? Le quartet irlandais a passé des décennies à surprendre avec son son à la fois épique, intime et pop rock, mais comment marier les « tchakapoum » (NDLT : et pas les Boum Tcha de Discotheque ;-))au cœur du travail de Guetta à la sensibilité de nos Dublinois ? Et notre Dj de renchérir qu’il a déjà tenté de résoudre ce point.

"C’est déjà fait", de sourire Guetta, reconnaissant qu’il a déjà commencé à bricoler quelques sons en studio. "Je me suis déjà lancé dans quelques idées, oui."

Bono a déclaré en fin d’année 2010 que U2 explorait activement la voie d’un son apprivoisant celui des dancefloors pour certaines de ses nouvelles compositions, et qu’il avait également enrôlé le producteur des Broken Bells, Danger Mouse, le forgeron du son de Lady Gaga, RedOne et will.i.am des Black Eyed Peas, pour être les artisans de certains titres.

"Les remixes de U2 des années 1990 étaient un véritable trésor", avait expliqué Bono au quotidien australien The Age en octobre dernier. "Aussi voulions-nous faire un disque au son club. Nous avons un paquet de chansons."

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : MTV

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page