U2 France

Accueil du site > Industrie > De Bardot à Bono : Terry O’Neill est de retour au pays…

De Bardot à Bono : Terry O’Neill est de retour au pays…

samedi 19 janvier 2013, par Corinne/Dead pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

Il a capturé sur la pellicule les plus grands noms du spectacle, dont Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2. À présent, le légendaire photographe Terry O’Neill expose dans la ville de famille, Cork.

par Georgina O’Halloran

Son objectif a saisi certains des visages les plus célèbres du monde du rock. Aujourd’hui après 65 ans d’absence, le photographe de renommée mondiale, Terry O’Neill (NDLT : ex-époux de l’actrice américaine Faye Dunaway) retrouve son foyer familial de Cork.

Né à Londres, O’Neill (74 ans), dont le père est de la ville de Cork, a saisi sur la pellicule certains des plus grands noms de l’industrie du spectacle tout au long d’une carrière qui s’étend sur plus de six décennies.

La semaine prochaine, il inaugurera une exposition d’envergure à Cork et les Rolling Stones, Elizabeth Taylor, Audrey Hepburn et Bruce Springsteen figureront dans cette collection.

Des photos de Sean Connery sur le plateau de tournage d’un ’James Bond’ et la sirène des écrans français Brigitte Bardot fumant le cigare font partie des autres portraits captivants qui seront présentés.

Également exposées des photos des Beatles, d’Elizabeth Taylor, et de la chanteuse tragiquement disparue Amy Winehouse.

Cette exposition se déroulera à la CIT Wandesford Quay Gallery et à l’hôtel de ville de Cork. Ce sera la toute première fois que le légendaire photographe exposera à Cork, mais son père a grandi dans Blarney Street et O’Neill s’est toujours senti dans cette ville comme dans un second chez lui. O’Neill s’est déclaré enchanté d’être de retour à Cork, où il a passé de nombreuses vacances d’été heureuses enfant.

"Mes parents m’y emmenaient pour les vacances d’été. Nous avions l’habitude de séjourner au sommet de Wyse’s Hill et tous les ans j’avais hâte d’y retourner", confie-t-il. "Je trouvais ces vacances fantastiques. Je me suis toujours langui d’y retourner et au moins j’ai cette chance."

O’Neill a débuté sa carrière de photographe à London dans les années 1960.

Plus tard, il a travaillé pour Hollywood et son appareil photo a eu pour sujets Frank Sinatra, Paul Newman et Ava Gardner.

À propos de la photo de Brigitte Bardot, prise en Espagne en 1971, il se souvient : "C’était la dernière d’une pellicule 35 mm.

"Le vent soufflait et j’ai pris la photo… Je n’en ai pris qu’une et elle s’est avérée époustouflante."

O’Neill a également photographié Bono, le chanteur leader de U2 qu’il décrit comme quelqu’un de "véritablement fascinant".

Il assistera au vernissage de cette exposition le 24 janvier à la CIT Wandesford Quay Gallery et participera à une séance de dédicaces le 25 janvier.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : The Irish Independent

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page