De grosses dépenses pour la pauvreté - U2 France

De grosses dépenses pour la pauvreté

samedi 21 juillet 2007 / par Corine/Dead

Par Silla Brush

One Vote ’08, la campagne national pour faire en sorte que la misère fasse partie du programme des présidentielles américaines de 2008 va dépenser 30 millions de dollars dans les quatre premiers états candidats aux primaires : le Nevada, l’Iowa, le New Hampshire et la Caroline du sud. La fondation Bill et Melinda Gates a participé à cet effort initié avec l’aide de Bono le chanteur leader de U2à hauteur de 22 millions de dollars. Les organisateurs de cette campagne déclarent que ce montant est le "minimum" investi dans celle-ci en faisant ainsi surement l’un des plus gros sujets de la campagne annoncé bien en avance pour le cycle de l’élection de 2008.

Kimberly Cadena, porte parole de cette campagne, affirme que les thèmes de la santé internationale et de la misère ont trouvé écho dans le cœur des électeurs, en partie parce qu’aujourd’hui un grand nombre de personnes les considèrent comme des problèmes de sécurité nationale. Des communautés religieuses ont également répondu sur ces thèmes.

La campagne contre la pauvreté a rencontré tous les candidats aux présidentielles, a-t-elle souligné, et ce à plusieurs reprises. Cette campagne ne prévoit pas de soutenir (sponsoriser) un candidat.

Son focus est pour l’heure les tous premiers états candidats aux primaires, mais "nos efforts se développeront après le mois de janvier", de conclure Cadena. Cette initiative coïncide avec les efforts tout au long de la semaine du candidat John Edwards pour mettre en avant les problèmes des pauvres de l’Amérique.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : US News

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 33

Derniers posts

Instagram widget

go-top