Des Irlandaises des deux côtés de la caméra font leurs débuts à (...) - U2 France
Accueil / Cinéma / Théatre / Des Irlandaises des deux côtés de la caméra font leurs débuts à (...)

Des Irlandaises des deux côtés de la caméra font leurs débuts à Cannes

jeudi 12 mai 2011 / par Corine/Dead / Tags:

par Grainne Cunningham

Deux jeunes Irlandaise, chacune d’un côté de la caméra feront leurs débuts lors du plus glamour de tous les festivals, Cannes.

L’une de ces deux talents n’est autre que l’actrice Eve Hewson, fille du chanteur leader de U2, Bono. L’autre est la réalisatrice Rebecca Daly, qui est la première réalisatrice irlandaise à être sélectionnée pour concourir pour la prestigieuse Caméra d’Or.

Elles font partie d’un contingent irlandais qui comprend 16 personnages qui se bousculeront sur la Croisette pour y faire affaire jusqu’à la fermeture de ce dernier, le 22 mai.

L’autre soir, Louise Ryan de l’Irish Film Board a salué la sélection de Daly et de son film ’The Other Side of Sleep’ qu’elle a qualifié de "réussite étonnante". La réalisatrice est âgée de 31 ans.

Mlle Ryan a dit de Rebecca qu’elle était "à l’évidence, une réalisatrice à surveiller de près".

Tourné à Offaly, le thriller de Daly nous propose de suivre Arlene, interprétée par Antonia Campbell Hughes, une somnambule chronique attirée de plus en plus par la famille d’une jeune fille assassinée.

"Pour ma part, c’est un véritable rêve devenu réalité que de voir mon premier long métrage sélectionné pour Cannes", de confier la jeune réalisatrice.

Bono et son épouse Ali devraient jouer à volonté les fiers parents lors de la première mondiale de ’This Must Be the Place’, film dans lequel leur fille âgé e de 19 ans joue au côté de Sean Penn.

Tourné à Dublin et aux États-Unis l’an dernier, ce film donne à voir un Sean Penn en star de rock sur le déclin qui s’embarque dans un voyage pour confronter un ancien nazi qui a persécuté son père.

David Byrne, leader des Talking Heads, l’acteur hollywoodien Judd Hirsch et l’acteur irlandais Simon Delaney figurent également au générique de ce film avec Eve, interprète d’une jeune fan gothique punk.

Réalisé par l’Italien Paolo Sorrentino, ce film est en compétition pour LE prix très convoité de la Palme d’Or. La compétition sera dur, le grand favori pour l’heure étant ’The Tree of Life’, avec Brad Pitt et là encore Sean Penn du mythique réalisateur Terrence Malick. Les paris sont ouverts !

[...]

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 48

Derniers posts

Instagram widget

go-top