Des cartes de Bono et Benedict Cumberbatch pour financer une école (...) - U2 France
Accueil / Caritatif / Auctions / Des cartes de Bono et Benedict Cumberbatch pour financer une école (...)

Des cartes de Bono et Benedict Cumberbatch pour financer une école primaire

dimanche 23 juin 2013 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 83.1 ko

Les membres de la New End School Association avec les cartes des célébrités vendues lors d’enchères pour récolter des fonds pour l’école. De gauche à droite : Kelly Sachleben présentant une œuvre de Whoopi Goldberg, Emma Webster et la contribution de Bono, la directrice Karyn Ray et une œuvre de Julian Lennon et Selma Audi et un croquis de Benedict Cumberbatch. Picture : Polly Hancock.

par Tim Lamden

Des cartes postales dessinées par une troupe de musiciens célèbres dans le monde entier et des acteurs – incluant le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, Bono et Khan, le méchant du dernier Star Trek, l’acteur britannique Benedict Cumberbatch – ont contribué à donner le coup d’envoi à une campagne pour rassembler des fonds plus d’un million de livres Sterling afin de rénover une école primaire de l’Hampstead.

L’école primaire de New End a accueilli un déjeuner unique pour la soirée de lancement de ce récolteur de fonds dans le cadre de l’Affordable Art Fair de cette année d’Hampstead Heath, mettant en avant un petit stand présentant des cartes postales uniques et autres œuvres.

Dessinées par Bono, M. Cumberbatch, la star de la série vedette de la BBC, Sherlock, le musicien Julian Lennon, le fils de l’icone des Beatles, John Lennon et la légende hollywoodienne Whoopi Goldberg, ces cartes au côté de tirages donnés par les artistes Vincent Poole et Harland Miller ont atteint près de huit mille livres Sterling lors d’enchères silencieuses qui se tenaient au cours des quatre jours de cette foire à l’art.

La carte de M. Cumberbatch – un autoportrait dessiné à la main – s’est avérée tellement populaire après qu’elle ait été postée sur Twitter que les organisateurs de la foire ont dû ouvrir une hotline SMS pour les enchérisseurs internationaux.

Lire la suite en anglais

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Ham & High

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 36

Derniers posts

Instagram widget

go-top