Trésorerie toujours dans le rouge pour le management de U2 - U2 France
Accueil / Industrie / Trésorerie toujours dans le rouge pour le management de U2

Trésorerie toujours dans le rouge pour le management de U2

dimanche 9 février 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 83.2 ko

The Edge, le directeur du festival Darryl Macdonald et Bono lors de la 25e édition annuelle du Festival du film de Palm Springs - le 5 janvier 2014 - Source : Chelsea Lauren/Getty Images North America)

par GORDON DEEGAN

La firme de management de la formation rock irlandaise U2 a enregistré une perte pour la quatrième année consécutive. Les derniers chiffres montrent que les profits cumulés ont chuté de près d’un million neuf cent mille euros.

En novembre dernier, Paul McGuinness a confirmé qu’il se retirait du management de U2 après plus de trente ans à ses commandes, annonçant la vente de sa société basée à Dublin, Principle Management au géant international de la musique Live Nation.

La vente de Principle Management à Live Nation faisait partie d’un accord de trente millions de dollars (vingt-deux millions d’euros), rapporte-t-on, qui incluait également le rachat par Live Nation de la compagnie de divertissement de Madonna, Maverick.

Paul McGuinness reste président de Principle Management et Guy Oseary reprend les affaires quotidiennes de U2.

En décembre dernier, U2 a confirmé avoir signé un contrat avec Live Nation et M. Oseary. Pour l’heure, les nouveaux chiffres de l’année entière montrent qu’alors que M. McGuinness dirigeait cette société, les profits cumulés de Principle Management Ltd ont chuté de 86 % passant de 3,38 à 1,48 million d’euros en douze mois au 31 mars 2013.

Après son rachat, cette société rebaptisée Evergreen Ventures Ltd et ses résultats comptables montrent que sa trésorerie a également pris du plomb dans l’aile, avec un recul de 86 % ou moins 3,37 sur les 3,93 millions existants pour atteindre les 560 178 000 euros.

Cela fait suite aux pertes avant impôts de Principle Management atteignant 1,8 million d’euros en 2011 et 253 821 000 euros en 2010. Les profits cumulés de cette société en 2011 étaient de 5,5 millions d’euros.

Notez cet article (de 1 à 5)
2.98/5(1) vote

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 39

Derniers posts

Instagram widget

go-top