Des documentaires sur Pearl Jam et U2 donneront le coup d’envoi au (...) - U2 France
Accueil / Cinéma / Théatre / Des documentaires sur Pearl Jam et U2 donneront le coup d’envoi au (...)

Des documentaires sur Pearl Jam et U2 donneront le coup d’envoi au TIFF

vendredi 29 juillet 2011 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 170.6 ko

Bono de U2 à Toronto en 2009. ’From The Sky Down’ de Davis Guggenheim - un regard sur le super groupe irlandais U2 - donnera le coupd’envoi du prochain Festival International du Film de Toronto. (Chris Young / THE CANADIAN PRESS)

par Jason MacNeil

L’an dernier le festival de Toronto (TIFF) avait réussi un beau coup en programmant le film documentaire sur l’album de Bruce Springsteen, ’The Promise : The Making of Darkness on the Edge of Town’, présenté en avant-première mondiale au côté du Boss, lui-même.

Les organisateurs du TIFF ont une fois de plus décroché le jackpot pour cette édition 2011 qui se déroulera du 9 au 19 septembre, avec non pas une mais deux premières mondiales et deux documentaires au générique desquels figurent deux des plus gros groupes de rock au monde : U2 et Pearl Jam.

La projection du documentaire ’Pearl Jam Twenty’ — réalisé par Cameron Crowe et fêtant le 20e anniversaire des rockeurs de Seattle — au TIFF a été annoncée mardi. Selon le site officiel du groupe, celle-ci aura lieu le 10 septembre (des projections supplémentaires seront prochainement annoncées ainsi que toutes les informations relatives à l’achat de places et la liste des salles). Ce documentaire sortira par la suite dans le monde entier le 20 septembre pour une nuit seulement avant d’être projeté dès le 23 septembre sur un certain nombre de marchés sélectionnés.





Aucune confirmation officielle sur la présence de Pearl Jam à cette première mondiale n’a encore été confirmée, mais étant donné que le groupe donnera deux cocnerts à l’Air Canada Centre de Toronto les 10 et 11 septembre, il y a de fortes probabilités pour que le groupe foule le tapis rouge.

Entretemps, nous avons également appris que le documentaire sur la formation rock irlandais U2, ’From the Sky Down’ ouvrirait ce festival. Une première en 36 ans d’existence. Pour l’heure, aucune date pour cette projection, ni salle n’ont encore été annoncées. Et avec la conclusion de la tournée triomphale à 360° de nos 4 paddies à Moncton le 30 juillet, nos rockeurs irlandais pourraient tout simplement être dans la salle.

"Sur le terrain des groupes de rock — l’implosion ou l’explosion est apparemment inévitable", d’expliquer le réalisateur David Guggenehim (NDLT : Davis Guggenheim réalisateur de Une vérité qui dérange et de It Might Get Loud - entre autres) dans un communiqué. "U2 a défié les lois de la gravité les attirant vers la destruction ; ce groupe dure et prospère. Le film, From The Sky Down, pose la question : Pourquoi ?"

Parmi les autres films en rapport avec l’industrie musicale à noter, citons le film de Madonna, ’W.E.’ sur Wallis Simpson, dont ce sera la première nord-américaine dans le cadre de ce festival.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Spinner

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 38

Derniers posts

Instagram widget

go-top