En attendant Bono… - U2 France

En attendant Bono…

mardi 26 août 2014 / par Corine/Dead / Tags:

Tout ce que l’on sait avec certitude est que le pont Samuel Beckett est resté fermé tôt dimanche matin jusque tôt hier matin.

JPEG - 33 ko

Le pont Samuel Beckett : alors que certaines sources ont suggéré que la formation rock irlandaise était derrière la fermeture du pont, d’autres ont déclaré qu’il avait été fermé en raison du tournage d’une pub pour une marque de chocolat ou d’un autre truc alcoolisé bien connu. Photographe : Nick Bradshaw

par Conor Pope

Le motif

Le pont Samuel Beckett de Dublin a été fermé à la circulation pendant plus d’une journée et le motif de cette fermeture était encore flou hier soir puisque ni la municipalité ni la police municipale n’étaient en mesure de confirmer ou d’infirmer les rumeurs selon lesquelles U2 avait enfin trouvé ce qu’il cherchait pour son nouveau single et filmait une partie de son nouveau clip dans les parages.

[…]

Pendant la majeure partie de l’après-midi de dimanche, un grand nombre de semi-remorques transportant du matériel et des éclairages sont restés alignés le long des quais sud – et sur certaines des petites routes menant au pont.

Une marquise avait également été érigée sur le pont lui-même, tandis qu’une significative présence de sécurité privée indiquait une opération d’envergure sur place, supervisée par au moins deux voitures de patrouille de la police municipale.

Même la caméra de surveillance de la circulation sur le pont du Dublin City Council avait été coupée pendant la durée du tournage. Il s’agissait de la seule sur les cinquante du même type à ne pas fonctionner hier, suggérant un degré de confidentialité quelque part inhabituel.

Tournage

“Tout ce que je peux dire c’est que quelqu’un filme sur le pont”, de confier le porte parole de la municipalité. “J’ignore de qui il s’agit ou ce qui est filmé mais ce genre de choses arrive constamment, cela fait pratiquement partie de la routine”, ajoutait-il avant de concéder que la fermeture du pont pendant toute une journée sortait, elle, de l’ordinaire.

Il poursuivait en expliquant qu’il n’était pas au courant de la caméra coupée et défendait la décision de la fermeture de l’un des points les plus importants pour traverser le Liffey le jour de la demi-finale All-Ireland alors que l’ensemble du réseau ferré de la ville était suspendu en raison d’une grève.

Le porte parole de U2 n’a pas été en position de confirmer si oui ou non le groupe avait monopolisé le pont hier. Cependant, des sources ont bien affirmé que U2 était en train de filmer un clip pour au moins l’un des titres figurant sur son treizième album studio… que l’on supposerait sortir au début du mois prochain, cinq ans exactement après la sortie de son dernier opus, No Line On The Horizon.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Times

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 49

Derniers posts

Instagram widget

go-top