En rade, U2 se retrouve roi du château ! - U2 France

En rade, U2 se retrouve roi du château !

lundi 27 décembre 2010 / par Corine/Dead / Tags:

par Ken Sweeney

JPEG - 120.5 ko

Il ne s’agissait pas d’un retour au pays ordinaire, mais plutôt de l’un de ceux qui conviennent à des royautés du rock. Le château historique de Dromoland a grand ouvert ses portes dans des circonstances peu ordinaires cette semaine pour le retour des super stars internationales de U2.

Bien que fermé pour Noël, le personnel de cet hôtel de 5* est retourné au travail pour un soir seulement, pour accueillir Bono, chanteur leader et The Edge, guitariste de la formation rock irlandaise U2. Nos deux diables d’irlandais avaient bien leur plans de voyage mais les chutes de neiges ont contrarié leurs projets et ils ont eu besoin de se trouver un abri suffisamment palatial pour se terrer la nuit.

Ce séjour a été organisé après que Principal Management, gérant de U2, ait contacté ce château du 16e siècle, où une nuit dans une suite de luxe coûte la modeste somme de €950, pour lui demander s’il pouvait accepter quelques VIPs.

Mark Nolan, le manager du château de Dromoland explique : "Principal Management nous a dit que le groupe était à bord d’un vol pour l’Irlande depuis l’Australie, où il venait d’achever sa tournée. Mais qu’en raison de la neige leur vol avait été dérouté vers Shannon.

Bono avait demandé s’il était possible de passer la nuit au château de Dromoland avant de rentrer à Dublin."

M. Nolan avait dû informer le management de U2 que le château était fermé pour la période de Noël — mais qu’il verrait ce qu’il serait possible de faire.

Notre Dublinois a appelé ensuite son personnel pour voir s’il était d’accord pour gérer le temps d’une nuit les plus grandes rock stars au monde.

"Personne ne s’est désisté, en fait nous avons été débordés par les demandes du personnel qui se portait tout entier volontaire, sans surprise", d’ajouter M. Nolan.

Mais avec l’arrivée de Bono et the Edge qui n’était plus qu’une question d’heures, un problème se posait : la cuisine du château était fermée, son chef parti en vacances.

Aussi le patron de l’hôtel a-t-il fait appel à son épouse, Maria, pour gérer cet aspect du séjour.

Heureusement que Mme Nolan, confrontée à un U2 affamé, avait pris les devants pour le repas de Noël — notamment en cuisinant une énorme tourte du berger qu’elle servit aux musiciens à leur arrivée au château.

Ce dîner impromptu incluaient 10 des membres de l’équipe sur la route avec U2 ainsi que le bassiste Chris Wolstenholme du groupe de rock anglais Muse, qui assurait la première partie des concerts de U2 sur la partie Down Under de sa tournée triomphale à 360°.

Durant le repas, ils ont été divertis par un groupe traditionnel et Bono a gentiment prêté sa voix sur la set d’airs irlandais.

Des sources affirment que la fête a duré toute la nuit et que le groupe a été rejoint au château par le personnel réduit à son strict minimum.

Suites

Plus tard, le groupe s’est retiré dans ses suites respectives décorées avec goût de gravures botaniques du 18e siècle et de tapisseries conçues par la célèbre maison française Pierre Frey.

Le lendemain, après avoir lui avoir servi le petit -déjeuner, le personnel a salué le groupe alors qu’il partait à la gare prendre le train pour Dublin.
Le château de Dromoland a confirmé que le groupe avait réglé sa note pour ce séjour.

"U2 est très gentil et engageant. Il a particulièrement apprécié les efforts du personnel du Dromoland et c’est avec le plus grand plaisir que nous l’accueillerons à nouveau quand il le souhaitera", de souligner Pamela Foley, responsable de la division chambres au château de Dromoland.

Installé dans un park et des bois qui s’étendent sur 410 acres, le château de Dromoland est considéré comme l’un des sommets des retraites de luxe d’Europe.

Les ex présidents américains Bill Clinton et George W Bush y ont tous deux séjourné, tout comme l’acteur hollywoodien John Travolta.

U2 débutera la prochaine partie de sa tournée mondiale à Johannesburg, en Afrique du sud, le 13 février 2011.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 80

Derniers posts

Instagram widget

go-top