Encouragements de la part de Bono envers Joe King, le guitariste de The (...) - U2 France
Accueil / Industrie / Encouragements de la part de Bono envers Joe King, le guitariste de The (...)

Encouragements de la part de Bono envers Joe King, le guitariste de The Fray, pour son nouveau single, ‘Need a Woman by Friday’

dimanche 21 avril 2013 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 33.9 ko

(John Carucci/ Associated Press )

Joe King, le guitariste du groupe Fray, a récemment découvert combien U2 le soutenait quand il a envoyé son nouveau single à la formation rock irlandaise.

Après avoir écouté, “Need a Woman by Friday”, King confie que Bono lui a dit par email : “J’ai besoin d’une chanson comme ça tous les vendredis.”

“C’est tout simplement encourageant de recevoir ce genre de réponse de la part de personnes que l’on respecte et tient en haute estime”, de souligner King avec un large sourire dans une interview accordée récemment.

Tout a commencé lorsqu’il a envoyé un exemplaire du morceau au groupe et a remercié les vétérans du rock — tout particulièrement The Edge — pour lui avoir fait prendre conscience de l’existence du phénomène de la Nouvelle Orléans, Trombone Shorty, qui joue sur ce nouveau titre.






Mais King s’est dit surpris par l’amour de U2 pour ce morceau. Sa relation avec le groupe a débuté il y a quelques années alors que The Fray assurait la première partie de concerts au cours de la tournée de la U2.

“Ce sont deux des plus grands songwriters au monde”, d’expliquer King à propos de Bono et The Edge. “Lorsque nous avons tourné avec U2, ils nous emmenaient diner. Nous discutions ensemble de la façon d’être créatif et d’écrire, d’être un groupe et des songwriters.”

U2 avait repris “The Saints Are Coming” avec Trombone Shorty au profit des victimes de l’ouragan Katrina. La nouvelle chanson de King est extraite de son nouvel EP, “Breaking”, dans les bacs le 23 avril. Il déclare que son groupe nommé pour un Grammy, connu pour ses tubes “Over My Head (Cable Car)”, "How to Save a Life” et “You Found Me”, a déjà commencé l’écriture de son quatrième album et projette d’entrer en studio en juin.

King souligne que sa collaboration musicale avec Trombone Shorty a évolué vers une grande amitié. Il dit apprécier apprendre des autres performers — tout particulièrement de U2.

“Je pense que les musiciens ont besoin d’être conseillés continuellement. Être dans l’industrie de la musique, c’est comme être dans un flipper, et tu en es la bille, et le flipper (levier latéral controlé manuellement ou électro-mécaniquement qui renvoie la bille vers le haut du plateau du jeu) est comme ton label et management et tu vas partout”, explique-t-il. “Alors autant que tu puisses être liés avec ces personnes, alors il est essentiel d’être sain et de continuer à être créatif et inspiré.”

Notez cet article (de 1 à 5)
4.97/5(1) vote

Partagez cet article


Voir en ligne : The Associated Press

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 52

Derniers posts

Instagram widget

go-top