U2 France

Accueil du site > Tournées > ’Entre le vaisseau spatial et la fleur de cactus’

’Entre le vaisseau spatial et la fleur de cactus’

mercredi 8 juillet 2009, par Corinne/Dead pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

Quelle ambiance hier soir, Bono fêtait l’anniversaire de sa fille, Eve, montée sur scène pour Party Girl. On avait le sentiment que le groupe était détendu et plus à l’aise sur scène, bien en place alors que la 360 se mettait en route. Assistiez-vous à ce concert ? Voici quelques uns de nos morceaux choisis, ajoutez les vôtres en bas de page.

1. On avait l’impression que le vaisseau spatial était plus grand que le San Siro lui-même hier soir. La boule disco au sommer était en fait plus haute que le toit du stade.

2. Alors que le groupe montait sur scène, les fans de la fosse l’a accueilli de manière particulière et chaleureuse - brandissant des ballons orange, vert et blanc. Le public était tellement déchaîné sur ’No Line’ que l’on comprenait à peine ce que disait Bono.

3. ’Que pensez-vous de notre pacotille spatiale ? Nous pensons qu’elle est à mi-chemin entre le vaisseau spatiale et la fleur de cactus...’

4. La set était une fois encore différente de celle des deux premiers soirs.

5. Bono introduit Angel of Harlem comme ’une chanson pour Billie Holiday, ce soir nous la dédions à Michael Jackson.’ et la termine avec un extrait de ’man in the mirror’ avant de glisser vers ’Stand by Me’.

6. On a l’impression que le groupe essaie encore de comprendre comment fonctionner en live sur cette nouvelle scène monumentale. Expérimente encore pour savoir comment se relier à chacun à 360°. Adam est resté pendant toute la durée de Beautiful Day sur le podium de la scène b. Larry semblait particulièrement apprécié son tour d’honneur au djembe pour ’Crazy’

7. Au début de Party Girl, Bono a demandé au public de bien vouloir accueillir sur scène sa fille, Eve, ’pas la timide de la famille’. Je veux chanter pour ma petite fille Eve’, explique-t-il. ’C’est son anniversaire aujourd’hui. Elle n’est plus une petite fille, elle est plus âgée et c’est une vraie beauté.’ Le stade s’est joint au groupe pour chanter Joyeux Anniversaire à Eve et Larry a fait les honneurs au champagne en remplissant une coupe pour le père et la fille.

8. Plein de visages célèbres hier soir pour ce concert, les acteurs Woody Harrelson et Gael Garcia Bernal, les designers Domenico Dolce et Stefano Gabbana ainsi que Nicoletta Mantovani, la veuve de Luciano Pavarotti.

9. Les leaders du G8 se sont rencontrés en Italie cette semaine, ce qui a été parfait pour introduire One : ’Ce n’est un secret pour personne que je suis en désaccord avec votre Premier ministre pour ce qui est des promesses faites pour les pauvres du monde et qui n’ont pas été tenues. Les Italiens ont donné tant de belles choses au monde... la physique moderne... la renaissance... le piano... le don de la chanson... de Puccini à Luciano Pavarotti en passant par Jovanotti. Dans les jours à venir, au G8, votre leader décidera où il se situe pour ce qui est du don de la vie pour des personnes bien au-delà de vos rivages. Si vous pensez qu’il doive faire ce qu’il a promis aux pauvres et plus vulnérables de l’Afrique, faites-le lui savoir car il n’augmente pas l’aide comme il l’avait dit qu’il le ferait. Il la taillade. Pensez-vous qu’il doive tenir ses promesses ? Il le peut encore demain, jeudi, vendredi. Nous attendrons de voir s’il le fait. J’écris des chansons... Berlusconi écrit l’histoire... il n’est pas trop tard pour que ce chapitre se termine avec dignité... Je veux lui dédier cette chanson... elle s’intitule : ONE.’

10. Il y a eu plus, bien plus.... mais pourquoi ce ne serait pas vous qui le raconterait ?

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : u2.com

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page