U2 France

Accueil du site > Discographie > Albums > Achtung Baby > Et les gagnants sont...

Et les gagnants sont...

vendredi 9 mars 2012, par Pauline pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

’Without’, de Jana Beier

« La peinture initiale date de 1991. J’avais alors 12 ans, je venais d’abandonner mon enfance confortable mais restreinte de l’Allemagne de l’est, regardant l’avenir avec le nouvel ’ouest’. Je me sentais comme noyée par toutes ces nouvelles impulsions simultanées. La peinture était restée dans la cave jusqu’à aujourd’hui, les couleurs sont passées mais le thème est plus d’actualité que jamais... »

La peinture est intitulée ’without’, l’artiste est Jana Beier et c’est elle qui a gagné une Trabant suite au concours pour fêter les 20 ans de l’album Achtung Baby.

Les génies qui composent les visuels du groupe depuis longtemps – le designer Shaughn McGrath et le photographe Anton Corbijn – ont invité des artistes à soumettre leur photographie ou œuvre d’art qui auraient pu figurer sur la couverture d’Achtung Baby si elle avait été réalisée aujourd’hui.

Pendant que Jana d’Allemagne gagnait la première place de la compétition, le public a choisi le photographe Ukrainien Zoya Shu avec ’On The Fly’, un trompe-l’œil avec une perspective surréaliste sur la chute du Mur de Berlin. « Faites attention, les bébés nés en 1991 sont maintenant adultes et sont toujours aussi forts. Ce n’est pas un secret... »

’On The Fly’, de Zoya Shu

Sont aussi gagnants : Ana Coello, Roman Soloviev, Olga Bannikova, Gene Jimenez, Lucie Bascoul, IIona Muis, Ryan O’Neill, Eugenio Gonzalez, Julian De Angelis, Susan Hamilton Peterson, Lilit Simonyan, Irmak Akcadogan, Keri Huber et Jacob Baldwin.

(Pour voir leur travail, rendez-vous sur l’article de U2.com)

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

P.-S.

Que pensez-vous des photos sélectionnées ?

En savoir plus : U2.com

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page