Et si Spider-Man avait le dernier mot... - U2 France

Et si Spider-Man avait le dernier mot...

lundi 19 septembre 2011 / par Corine/Dead / Tags:

Malgré une production titanesque qui l’a conduit au bord du gouffre, dans tous les sens du terme, le spectacle musical "Spider-Man : Turn Off the Dark" a effectué un virage à 360° qui lui a assuré une seconde jeunesse et lui vaut semble-t-il un beau succès au box office.

JPEG - 59.7 ko

Photo : Peter Yang

par Nick Allen - compléments d’information par Corinne/Dead pour U2France

Les producteurs du musical le plus cher que Broadway ait jamais connu, plus de 70 millions de dollars de budget avant lancement, dont paroles et musique ont été composées par la moitié de U2, Bono - son chanteur leader - et The Edge - son emblématique guitariste - ont annoncé que sa vedette Reeve Carney prolongeait son contrat jusqu’en mai 2012. Signe de bonne santé pour ce spectacle qui semblait au départ voué à l’échec après ses nombreux déboires (financiers, artistiques et humains) et si l’on considère que l’interprète de l’homme araignée ne s’était engagé que jusqu’à novembre de cette année.

La production originale avait dû subir des changements radicaux après que les critiques l’aient éreintée lors de ses premières avant-représentations.

Ce spectacle musical pharaonique, promis aux abimes financiers vu ses coûts de production, semble connaître des jours bénis.

Rappelons ses problèmes de script, de distribution (ses premiers acteurs vedettes dont Evan Rachel Wood et Alan Cummings ont renoncé les uns après les autres à cette aventure au planning plus qu’incertain, quand ils n’ont pas été blessés lors de répétitions - Natalie Mendoza / Arachnea originelle) sans omettre des amendes astronomiques pour non respect des règles de sécurité.

Un livret revu, une nouvelle team à la production, plus un soupçon de Steve Lillywhite, un metteur en scène viré et quelques aménagements musicaux par la moitié de U2 plus tard et Spider-man Turn Off The Dark remettait un sourire plus que satisfait sur les lèvres de Paul McGuinness qui lui a promis un avenir "argenté" sur les routes du monde entier... En attendant, plus d’un demi-million de personnes ont déjà vu Spider-man Turn Off The Dark 2.0 à la recette hebdomadaire rondelette de 1,7 million de dollars.

The Edge et Bono ont bien défendu leur bébé, allant jusqu’à assurer la promo dans l’émission de télé crochet American Idol et en accompagnant Reeve Carney sur scène. Notre petit protégé de Julie Taymor, ex-productrice/metteur en scène originelle - remerciée en avril dernier de manière quelque peu cavalière - a d’ailleurs lui aussi bénéficié des largesses de U2 puisqu’il s’affichait avec son groupe en première partie de l’un des concerts de la tournée triomphale à 360° de nos diables d’Irlandais.

Détail qui n’a pas échappé aux professionnels des industries musicale et cinématographique puisque notre jeunot a décroché le rôle très convoité du prochain biopic consacré au talentueux et regretté Jeff Buckley... nice, isn’t it ?

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Telegraph

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 98

Derniers posts

Instagram widget

go-top