Facebook rapporte 400 millions d’euros à l’économie - U2 France
Accueil / Affaires / Facebook rapporte 400 millions d’euros à l’économie

Facebook rapporte 400 millions d’euros à l’économie

dimanche 29 janvier 2012 / par Corine/Dead / Tags:

par Nick Webb

La firme du médium monstre social Facebook pèse bien plus que 400 millions d’euros dans l’économie irlandaise, selon un rapport mandaté par Deloitte.

Lors du sommet de Davos, Suisse, la semaine passée, Sheryl Sandberg de Facebook — amie proche de Bono de la formation rock irlandaise U2 — a révélé que la firme de ce medium social pesait quelque quinze milliards 300 millions d’euros en Europe et que cela représentait quelques 232 000 emplois. L’impact économique allait de dépenses directes depuis Facebook en biens et services jusqu’aux entreprises développant des applis ou vendant plus de produits au travers de Facebook.

Près de "trois quarts" des 214 millions d’euros de Facebook représentant des dépenses directes en biens, services, salaires ou taxes, vont à l’Irlande, selon le rapport Deloitte.

Ce dernier montre que le Facebook de Mark Zuckerberg a dynamisé les ventes techniques de nouveaux téléphones intelligents et de la diffusion à large bande rapide de près de 100 millions d’euros en Irlande. Un dynamisme similaire a été donné à la conception d’applications locales et à la création d’entreprises sur place, avec 100 millions d’euros supplémentaires via les entreprises utilisant Facebook pour promouvoir ou échanger leurs produits en ligne.

Facebook, qui devrait atteindre un massif 100 milliards d’euros avec IPO plus tard cette année, souhaite élargir ses opérations irlandaises et a été reliée à un nombre d’immeubles de bureaux importants — dont l’ancien siège social de la Bank of Ireland dans Baggot Street à Dublin.

L’IDA a présenté l’Irlande comme un hub majeur des entreprises de médias sociaux, incitant les Twitter, Zynga et autre LinkedIn à rejoindre les poids lourds que sont Google et Facebook.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 71

Derniers posts

Instagram widget

go-top