Faut-il vraiment tuer Bono ? - U2 France

Faut-il vraiment tuer Bono ?

mercredi 3 août 2011 / par Corine/Dead / Tags:

auteur : Corinne/Dead

JPEG - 69.4 ko

C’est la question que nous sommes en droit de nous poser après avoir assisté en comité restreint à la projection du film de Nick Hamm, Killing Bono avec un Ben Barnes bluffant au possible en rock star en perte de vitesse, au sommet de son art, oserai-je même s’il n’a que 5 ans de carrière derrière lui. J’ajouterai, joli brin de voix ;-))

Que dire qui n’aurait déjà été écrit sur cette comédie douce amère pleine de cynisme, de drôlerie et de moments exubérants ?

Le pitch… Deux frères, Neil et Ivan McCormick, ont grandi avec Bono à Dublin, partageaint les mêmes bancs de la Mount Temple Comprehensive School et rêvaient eux aussi de gloire et de paillettes. Le destin en décidera autrement puisque U2 accèdera assez vite à la gloire alors que Shook Up, ex-Undertakers, sombrera dans l’anonymat, en grande partie en raison de l’orgueil démesuré de Neil (Ben Barnes)…

Inspiré de l’autobiographie, romancée à souhait, de Neil McCormick, « I Was Bono’s Doppleganger », ce long métrage bénéficie d’une excellente photo, parfois proche de l’image d’archive pour les concerts, d’une bande sonore fracassante des plus inspirantes… il y a même une intro qui ressemble étrangement à celle d’Out Of Control et de costumes plus hallucinants les uns que les autres !

JPEG - 152.4 ko

Il convient de saluer tout particulièrement le talent de tous ces « jeunes » premiers, Ben Barnes, en tête de liste, suivis de près par le vrai doppleganger (double, copie conforme, sosie… appelez ça comme vous voulez, le résultat est bel et bien là) de Bono plus vrai que nature (je dirais tout de même, un poil plus petit ;-)), l’acteur irlandais Martin McCann, Robert Sheehan (Ivan, le petit frère de Neil qui a failli faire partie de U2 !), le truculent et regretté Pete Postlethwaite, sans oublier le manager délirant dont rêvent tous les garages bands, l’excellent Peter Serafinowicz… du côté des seconds rôles féminins, nous ne sommes pas en reste et il convient de saluer dignement la performance de l’Américaine Kristen Ritter qui interprète Gloria.

La carrière de U2 est au second plan (et ne manque pas de clins d’œil)… amateurs de biographie de U2, passez votre chemin mais laissez-vous séduire par le plus magnifique des loosers que la terre ait jamais porté, le génialissime Neil McCormick, journaliste, critique musical, de son état interprété avec brio par le double de Bono, en « plus beau », Ben Barnes.

Dernière recommandation, précipitez-vous dès aujourd’hui pour donner à ce film et à tous ses interprètes le coup de chapeau qu’il mérite… et qui vous fera réfléchir à l’idée de tuer Bono… ou pas !


Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 32

Derniers posts

Instagram widget

go-top