’Folie passagère’ - U2 France

’Folie passagère’

lundi 20 septembre 2010 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 93.7 ko

24 août 2010 - Moscou. Repos

Il pleuvait par intermittence et j’avais du travail à faire, aussi je me réfugiais dans le salon de l’hôtel au dernier étage et y restais quasi toute la journée. Dec et Smasher avaient apporté leurs machines aussi nous nous sommes confortablement installés dans des canapés dans un coin et mis en place notre suite de production vidéo. C’était très agréable, divers membres de notre troupe de tournée nous rejoignaient à divers moments ce qui a rendu la tâche à la fois sociable et productive. Gérer le texte russe dans la vidéo était un vrai défi - je ne peux qu’imaginer comment le traducteur en direct va s’en sortir demain.

En fin d’après-midi, Frank De Winne est passé nous montrer tous les clips qu’il a fait dans l’espace - essentiellement le journal vidéo du temps qu’il a passé à bord de la station spatiale. C’était bien évidemment fascinant et hautement divertissant - des films maisons depuis l’espace. J’étais complètement séduit par l’idée qu’à la fin d’une journée de travail (18 heures, heure spatiale) les astronautes coupaient la liaison vidéo avec la terre afin de passer une soirée sans être observés. Leurs journées sont occupées à des tâches individuelles mais pour le moral du groupe, ils mettent un point d’honneur à dîner ensemble tous les soirs. Il y avait des images de ces repas et d’autres activités "hors ligne" (tels qu’eux se préparant des costumes pour Halloween et les portant), c’était tellement drôle de les voir en apesanteur dans leur boite à conserve. Ca m’a également grandement rappelé le genre de folie passagère qui survient souvent à l’arrière du bus de notre tournée rock.

Il semblait bien que j’allais devoir passer la journée entière sans quitter le salon de l’hôtel mais vers 22 heures, Jussi, le physio de la tournée, est passé demander si quelqu’un était partant pour chercher à manger, aussi me joignais-je à sa quête. Plutôt de manière improbable, nous sommes tombés sur un restaurant tibétain qui s’est avéré totalement merveilleux, puis ça a été à peu près tout pour ma journée.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : u2com

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 320

Derniers posts

Instagram widget

go-top